BikingMan Corsica, une nouvelle épreuve Bikepacking en 2018 !

BikingMan Corsica – 29 au 3 mai 2018

Une nouvelle épreuve type «Ultra Bikepacking» aura lieu en 2018, et c’est en France ! 700km pour 13000m de D+ au programme, à réaliser en 5 jours maxi. 

Ca se passera sur l’Île de beauté du 29 avril au 3 mai 2018 sur un parcours 100% route (aucun chemin ou piste de prévu). Ce tracé est à réaliser en autonomie en suivant une trace GPS bien définie, avec 3 points de contrôle qui feront aussi office de camps de base pour les coureurs souhaitant se reposer sur ces lieus. Deux types d’inscription possibles avec un choix de catégorie solo ou duo. Le départ et l’arrivée se feront au même endroit, à Bastia sur la place Saint Nicolas.

BikingMan, on en a déjà parlé, des courses format ultra comme l’IncaDivide, mais aussi BikingMan Oman. Et quand ils ne sont pas occupés à organiser des courses, ils s’occupent en traversant l’Amérique du Sud en moins de 2 mois (10685km pour 74600m de D+), voir Record de Traversée de l’Amérique du Sud, ça c’est fait !

700km en moins de 5 jours, cela fait 140km de moyenne si l’on ne cherche pas absolument à borner sans fin, cette épreuve est donc relativement accessible. Nul doute évidement que l’on aura des spécialistes qui devraient mettre 2 fois moins de temps pour venir à bout de ce BikingMan Corsica au profil relativement accidenté, surtout dans sa première partie.

Tarif de 249 Euros avant fin décembre 2017 puis 299 et 349 Euros ensuite jusqu’à la clôture des inscriptions, ne trainez pas !

Infos et inscriptions : http://bikingman.com/corsica

> Autres articles Evénements : www.velochannel.com/Evénement
> Suivez VeloChannel sur Facebook et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *