Andrea Tafi, 52 ans, au départ du Paris Roubaix 2019 !


Photo : AFP

L’italien Andrea Tafi, retraité des pelotons professionnels depuis 2005, annonce son retour à la compétition au plus haut niveau avec une apparition sur le Paris Roubaix 2019 ! 

C’est le journal néerlandais Het Laatste Nieuws qui lache une bombe ce jeudi 8 novembre en annonçant le retour d’Andrea Tafi sur la prochaine édition de la célèbre classique du Nord !

Peut-on prendre part à une épreuve World Tour, qui plus est aussi difficile que le légendaire Paris Roubaix, à 52 ans ? C’est ce que souhaite faire le vainqueur de l’édition 1999 et le coureur italien annonce être prêt à relever le défi 20 ans après avoir décroché le graal.
Tafi annonce avoir retrouvé son poids de l’époque (79 kilos) et s’entrainer tous les jours depuis 3 ans tout en prenant part à de nombreuses courses dans les rangs amateurs. « J’ai terminé 37éme d’une course de 160 km en Hongrie l’an passé, à une minute trente du vainqueur, à la vitesse moyenne de 48.34 km/h. C’est une vitesse que je pourrais tenir facilement dans le peloton. » déclare le coureur italien qui souhaite voir de quoi il serait capable sur ce monument qu’est l’enfer du Nord.

Andrea Tafi se soumet actuellement au protocole ADAMS de suivi de l’Agence Mondiale Anti Dopage et retravaille à nouveau avec le centre de formation de la Mapei pour comparer ses nouvelles données à celles de ses années passées.

Et le coureur italien vient d’affirmer qu’il a trouvé une équipe (non dévoilée pour le moment) pour effectuer ce «one shot». Pas d’objectif de résultat, juste une expérience en espérant suivre le rythme « Tout le monde dit que je suis fou ! Je ne le pense pas, je suis mon coeur et je voudrais voir où sont mes limites. Les prochains mois vont être très durs à l’entrainement mais je veux absolument vivre cette expérience, personne dans l’histoire de cyclisme n’a jamais fait ça. ». Un documentaire sur sa préparation va être réalisé, nul doute de l’effet médiatique escompté de cette opération bien inhabituelle.

Affaire à suivre !

> Autres infos route : www.velochannel.com/Route
> Suivez VeloChannel sur Facebook, Instagram et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.