Alta Via Stage Race 2020, inscriptions et présentation

Les inscriptions sont ouvertes pour la septième édition de cet événement international proposant un parcours de 570 kilomètres cumulant 21000 mètres de dénivelé positif en Italie entre la mer Méditerranée et les Apennins. Voici une occasion unique de vivre une expérience sur une des courses à étapes les plus prestigieuses et spectaculaires qui soit.

L’Alta Via Stage Race signifie beaucoup plus qu’une compétition sportive, c’est surtout un voyage permettant de traverser toute la Ligurie d’Est en Ouest depuis les Apennins jusque la région de La Spezia. Le parcours proposé visitera le domaine préalpin des Alpes liguriennes dans la province d’Imperia, en passant par des lieux et des paysages d’une rare beauté entre côte et arrière-pays.

Alta Via Stage Race 2020 est organisée par ASD, une équipe organisatrice créée depuis la première édition. L’épreuve retrace en partie l’itinéraire de l’Alta Via dei Monti Liguri, au départ de Riccò del Golfo ( SP ) et arrivée à Pigna ( IM ). Depuis les premières éditions de l’épreuve, le parcours a fidèlement suivi le parcours de l’Alta Via dei Monti Liguri, avec seulement des détours appropriés où les conditions de piste ne permettent pas le passage des VTT en toute sécurité. Lors des dernières éditions, c’est un itinéraire plus varié qui fut proposé pour offrir la chance de découvrir de nouveaux coins de la Ligurie.

Pendant ces huit jours de course, nous parcourrons 570 kilomètres et escaladerons 21000 mètres de dénivelé à travers différents environnements et paysages : collines cultivées en terrasses, villages médiévaux, bâtisses fortifiés, prairies d’altitude, forêts épaisses et montagnes accidentées. Chaque jour, on découvrira une nouvelle destination passionnante !

Côté prestations, c’est une formule all inclusive qui est proposée avec bivouacs chaque soir en toile de tente ou en gymnase selon les sites d’accueil. Les services massage et assistance technique vélo hors étape sont en outre des prestations payantes facultatives.

Le parcours de cette Alta Via Stage Race étant un tracé en ligne, un service de navette payante est proposée avant la course pour être transporté à Ricco del Golfo où sera donné le départ de l’épreuve afin de laisser sa voiture à l’arrivée finale qui sera jugée à Pigna.

Trois formules s’offrent à vous pour profiter pleinement de l’épreuve. La formule HERO qui n’est autre que l’intégralité du parcours en mode chronométré avec classement, la formule FUN également sur l’intégralité du parcours mais en mode randonnée non chrono et enfin une formule WEEK-END pour profiter pleinement des deux derniers jours de course et pouvoir vivre cette aventure sans disposer des moyens physiques pour se lancer sur les 9 jours de course.
Concernant la course, deux catégories (solos ou équipes), trois types, trois catégories par genre (hommes, femmes ou mixtes) et deux catégories par âge (plus de 35 ans et moins de 35 ans).

Nous aurons donc la grande chance de découvrir et faire partager cet événement incontournable des courses de montagne. Ce sera à suivre sur VELOCHANNEL.COM à moins que vous ne vous lanciez à l’assaut de ces 570 kilomètres et 21000 mètres de dénivelé que propose cette Alta Via Stage Race 2020 !

Rendez-vous du 12 au 20 juin 2020 pour un prologue suivi de huit étapes. Attention, le nombre de places est très limité, inscrivez-vous sans tarder !

Infos et inscriptions :  www.altaviastagerace.it

> Autres événements : www.velochannel.com/Evénement
> Suivez VELOCHANNEL.COM sur Facebook, Instagram et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.