Alps Bike Festival, J-10 !

Alps Bike Festival, une seconde édition à ne pas manquer !

Direction la jolie station de La Clusaz en Haute Savoie où se déroulera du 14 au 16 juin 2019 l’Alps Bike Festival qui s’annonce comme une grande fête du VTT avec pas moins de 15 épreuves au programme… Petit tour d’horizon de ce qui nous attend sur ce week-end très montagnard.

Photos : Alps Bike Festival / Clément Hudry

C’est à nouveau la station de La Clusaz qui accueillera la 2e édition de l’Alps Bike Festival pour un week-end de convivialité autour du VTT du 14 au 16 juin. Trois épreuves XC au formats différents ouvriront chaque journée. Le XC Marathon marquera le début des hostilités le vendredi matin en servant de support à une manche UCI Marathon Series afin d’attirer l’élite internationale de la discipline sur un tracé long de 90 kilomètres et cumulant 3400 mètres de dénivelé, un véritable parcours montagnard qui emmènera les coureurs au sommet du col des Aravis, du col des Annes et autour du Grand Bornand à travers pistes et sentiers techniques. 6 ravitaillements vous aideront à venir à bout de ce défi.

Le samedi matin, place au XC Alps Bike Festival, l’épreuve la plus populaire du week-end proposant un parcours plus accessible long de 47 kilomètres et cumulant 1700 mètres de dénivelé autour du col du Merdassier. Cette épreuve réclame également une bonne condition physique tout en restant accessible à un large public. Enfin, le XC Bélier clôturera le week-end avec un parcours de 23 kilomètres et 750 mètres de dénivelé qui attirera des coureurs issus du XCO ou des néophytes désirant se lancer sur une épreuve en montagne sans grosses difficultés. A noter que les VTT motorisés ne seront pas acceptés sur les épreuves XC chrono du week-end.

Un challenge, l’Alps Bike Trophy est également au programme en vous proposant de cumuler les 3 épreuves du week-end dans une seule et même formule avec un classement final cumulé, l’occasion de relever un défi et de profiter de l’intégralité du week-end.

Les enduristes seront également de la fête durant ce week-end avec deux épreuves proposées. Tout d’abord le vendredi avec 4 spéciales au programme cumulant 16 kilomètres de chrono et 2550 mètres de dénivelé négatif. Puis le samedi, ce seront 12 kilomètres et 2100 mètres de dénivelé négatif qu’il faudra dévaler lors des 3 spéciales du jour + la spéciale format XL avec départ Mass-Start. Un challenge sera également proposé avec classement cumulé des deux jours de course.

Mais l’Alps Bike Festival, c’est aussi l’occasion de profiter de ce magnifique terrain de jeu montagnard sans se soucier du chrono, ainsi trois randos sont proposées durant le week-end avec une rando gourmande de 11 kilomètres aux couleurs de la gastronomie locale, une rando de 20 kilomètres où des épreuves surprises de biathlon, adresse ou autres vous réserveront bien des surprises et une rando de 27 kilomètres plus sportive mais où vous pourrez profiter des joies des remontées mécaniques et de ravitaillements très festifs.

Les enfants ne seront pas en reste avec pas moins de 11 épreuves étalées sur le week-end, des mini challenges mêlant physique, maniabilité et apprentissage pour tous les âges.
Des animations à l’image de l’épreuve de « la montée impossible » ouverte à tous lors de la soirée du samedi, des concerts et un salon dédié au VTT vous permettront de vivre encore plus intensément ce week-end qui se voudra avant tout très festif.

VELOCHANNEL.COM sera présent pour vous faire découvrir cet événement et relever le défi du XC Marathon. Mais le mieux reste encore de le découvrir par vous même et de venir passer un week-end inoubliable,n’hésitez pas, inscrivez-vous et rendez-vous du 14 au 16 juin 2019 à La Clusaz !

Infos et inscriptions : www.alpsbikefestival.com

> Autres événements : www.velochannel.com/Evénement
> Suivez VELOCHANNEL.COM sur Facebook, Instagram et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.