All Around Morvan, c’est très bientôt !

Outdoor Cycling Series All Around Morvan 2022

Envie d’aventure et d’une exploration en cyclisme ultra distance sur asphalte et en autonomie pour découvrir le mode bikepacking sur un territoire authentique ? Envie d’aller explorer l’un des plus beaux parcs naturels régionaux de France sur  un véritable terrain de jeu hyper varié en suivant une trace totalement inédite le temps d’un week-end ? Alors le All Around MORVAN est fait pour vous ! Petite présentation de cette toute nouvelle épreuve qui se déroulera du 21 au 23 octobre 2022 au cœur du parc naturel régional du Morvan.

Par Fred Ischard

Adeptes du raid aventure et des sports nature en tout genre, Emilien Baillet et son équipe ont conçu pour cet automne les « Outdoor Cycling Series », une série d’épreuves d’ultra cyclisme en Bikepacking, en autonomie totale sur des petites routes de campagne touristiques et surprenantes afin de découvrir le temps d’un week-end un territoire authentique et sauvage sur une trace unique !
Il ne s’agit pas d’une course mais d’un véritable défi ou chacun pourra profiter seul ou à plusieurs selon son rythme et son allure.
Chacun a le choix d’effectuer l’intégralité du parcours, soit dans le but de boucler la trace le plus rapidement possible, soit en s’arrêtant la nuit où bon lui semble (bivouac en pleine nature, hôtel / gîte / airbnb réservé à l’avance ou improvisé).
L’idée est simplement de se faire plaisir sans règles imposées tout en explorant un magnifique terrain de jeu !

Le rendez-vous sera donc donné le 21 octobre à 6 heures dans la petite cité d’Avallon, porte d’entrée du Morvan pour effectuer un parcours cumulant 400 kilomètres et 6300 mètres de dénivelé qui nous fera faire le tour exact du parc naturel. Les frais d’inscription s’élèvent à 79 euros comprenant la fameuse trace GPS, une assurance responsabilité civile, un road-book mentionnant les infos sur les lieux et le déroulé précis de l’épreuve, une balise de géo-localisation assurant la sécurité des participants, une plate-forme de suivi live pour tenir informer l’entourage de son évolution sur le parcours, un accompagnement par l’équipe d’organisation durant 50 heures, un ravitaillement d’arrivée ainsi qu’un lot « finisher ».

Venez donc tenter l’aventure morvandelle pour profiter de ce magnifique territoire durant les dernières belles journées automnales. L’équipe d’organisation propose également une visite du parc naturel d’Armorique en Bretagne sur le même principe durant le week-end du 18 au 20 novembre.

En attendant, rendez-vous à Avallon le vendredi 21 octobre, dépêchez vous ça arrive vite !

Infos et inscriptions : www.outdoor-cycling-series-morvan.adeorun.com

> Autres événements : www.velochannel.com/Evénement
> Suivez VELOCHANNEL.COM sur Facebook, Instagram et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.