Algarve Bike Challenge, c’est parti !

Algarve Bike Challenge 2019 : prologue

C’est parti pour la 3e édition de l’Algarve Bike Challenge. Les 900 coureurs inscrits en binômes se sont donnés rendez-vous à Tavira, magnifique petite cité portugaise située au cœur de l’Algarve à une trentaine de kilomètres de Faro.

Par Fred Ischard – Photos : Algarve Bike Challenge  

Pour débuter ce gros week-end, c’est un très court prologue nocturne qui nous attend ce vendredi 8 mars sous forme d’une boucle de 2,7 kilomètres très tortueuse à travers les ruelles de la cité de Tavira.

Après la remise des dossards, la reconnaissance de ce prologue a débuté à partir de 16 heures et ce jusqu’au départ des premières équipes donné à 19 heures pétantes. L’ambiance commence à monter avec un public bien présent pour encourager les coureurs. Lors de la reconnaissance, on retrouve un circuit plaisant, plein de relances et trois petits escaliers à descendre, un tracé pas trop dangereux mais restant spectaculaire et réclamant beaucoup d’explosivité.

Sur ce parcours très sinueux, c’est la paire Francisco Bonano/Jose Ruiz du team Sportbici qui effectue le meilleur temps en étant la seule équipe à passer sous la barre des 6 minutes. Ils s’emparent donc du maillot de leader de cet Algarve Bike Challenge 2019. A la seconde place, on retrouve un duo espagnol avec Juan Pedro Trujillo associé à Raul Sedano du team Bargosa Silverback qui termine à 7 secondes des vainqueurs. Pour compléter le podium, un autre duo local avec Andrew Henriques et Hernani Silva du team BTT Loule à 7 secondes également. Chez les mixtes, c’est le duo Thierry Bourdin/Amelie Laquebe qui prend le maillot de leader avec un chrono de 7 minutes 01 alors que c’est la paire locale Célina Carpinteiro/Charlotte Davies qui prend le leadership chez les dames avec un chrono de 7 minutes 25.

Samedi, place aux choses sérieuse avec l’étape reine. Une boucle longue de 88 kilomètres nous attend entre Tavira et Faro. Après le spectacle nocturne, place à l’endurance et à la découverte de ce nouveau terrain de jeu. Alors que va nous réserver ce territoire Algarve ? À suivre sur VELOCHANNEL.COM.

> Autres événements : www.velochannel.com/Evénement
> Suivez VELOCHANNEL.COM sur Facebook, Instagram et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.