Nouveau BMC Teammachine

L’un des modèles de vélo les plus emblématiques du peloton évolue par petites touches pour 2018. Zoom sur le BMC Teammachine, qui promet poids léger, rigidité et confort, pour freins sur jantes ou à disque.

Le Teammachine 2018 sera disponible en deux déclinaisons, pour freins sur jantes et et freins à disque, et avec deux niveaux de carbone (SLR 01 et SLR 02). Pas très étonnant, puisque BMC avait déjà placé la barre assez haut avec le Roadmachine à disque, présenté ici. Intégration et conception suisse sont donc au programme de l’évolution d’un des modèles les plus prisés du peloton, qui perd au passage le triangle de jonction entre les tube de selle et supérieur.

Un léger gain de poids pour commencer, avec – et c’est une première – des versions à patins ou à disque annoncées au même poids à 10 g près (810 + 350 g pour la version à patins, 815 + 355 g pour la version à disque, en ce qui concerne le SLR 01), ainsi qu’une conception asymétrique, pour optimiser la rigidité sans compromettre le confort.

Le Teammachine intègre également câbles et boîtier de connexion pour le Di2, alors que la version à disque bénéficie également d’un cockpit ICS, avec un cache qui dissimule le passage des gaines hydrauliques et des fils électriques, par la potence et le cadre.

La version patins bénéficie de freins Direct Mount, et accepte des pneumatiques jusqu’à 28 mm de section. On note aussi un nouveau serrage de tige de selle, avec une vis placée par le dessous, et totalement invisible. La version disque, enfin, bénéficie d’un nouveau système de fixation des étriers.

Disponible en six tailles : 48 – 51 – 54 – 56 – 58 – 61, le BMC Teammachine sera proposé en plusieurs montages complets.

> Autres infos route : www.velochannel.com/Route
> Suivez VeloChannel.com sur Facebook et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.