Événement

Week-end ORBEA / L’Ariégeoise, le gagnant est…

Orbea a proposé le mois dernier de faire gagner à l’un des internautes du site VELOCHANNEL.COM la possibilité de vivre une expérience unique sur la cyclosportive L’Ariégeoise en offrant un week-end VIP permettant de prendre le départ de l’édition 2017, fournissant à l’heureux élu un Orbea Avant M20 et son équipement complet (cuissard, maillot, casque). Le temps est venu de désigner le grand vainqueur !

Vous avez été nombreux à tenter votre chance et nous vous remercions vivement. Beaucoup de candidatures intéressantes évidement, effectuer un choix parmi toutes ne fut pas une tâche aisée loin s’en faut ! La rédaction a finalement tranché, nous avons retenu Charlotte Tilly, habitant au coeur de la capitale mais néanmoins assez sportive avec plusieurs disciplines pratiquées comme la course à pied et depuis peu le cyclisme. Elle est en tout cas très motivée pour relever ce grand défi pyrénéen ! Débutant le vélo après une première expérience sur le triathlon de Chartres en 2016, Charlotte s’alignera sur la Passéjade, le parcours le plus accessible parmi les 4 proposés sur cette Ariégeoise 2017. Pas question de prendre à la légère l’entraînement pour la cycliste francilienne qui vient d’attaquer sa préparation sur deux roues après avoir participé début avril au célèbre Marathon de Paris, son tout premier marathon qu’elle a bouclé en 4h29.

Rapide présentation de Charlotte Tilly : « Je suis Social Media Manager. Ma pratique sportive varie selon mes objectifs : par exemple depuis début 2017, je courais 3 fois par semaine et ne faisais pas d’autre sport. Maintenant je vais un peu plus varier, et notamment faire du vélo (sortie longue le week-end, peut-être une autre sortie la semaine, + du cycling en salle en complément), tout en gardant au moins un entrainement de course à pied dans la semaine. Je ne fais pas de natation en ce moment car je ne suis pas inscrite à un triathlon, mais l’année dernière j’essayais d’aller nager une fois par semaine. »

Bravo à elle, nous reviendrons plus en détail sur ce bel événement à vivre fin juin au coeur des Pyrénées et à suivre sur VELOCHANNEL.COM !

Voir aussi : www.orbea.com et www.cyclosport-ariegeoise.com

> Autres articles Evénements : www.velochannel.com/Evénement
> Suivez VeloChannel sur Facebook et Twitter

6 Commentaires

  1. KIKI-129

    14 avril 2017 at 1:31

    Bravo , elle termine devant moi au marathon de Paris, c’était mon 1er après plus de 31 ans d’arrêt de CAP
    l’Arriégeaoise je ne l’ai jamais faite, mais j’ai fait les parcours.
    Elle va pouvoir profiter du vélo et du parcours formidable.

    • Thierry Le cocquen

      14 avril 2017 at 8:31

      Perso ,je pense que c’est orbea qui à le plus à gagner du fait de la profession de la gagnante qui aura tout loisir de leur faire une bonne pub , bizarre bizarre

      • velochannel

        16 avril 2017 at 9:16

        Bonjour, la profession de Charlotte Tilly nous était inconnue jusqu’au jour de la publication de cette brève présentant l’heureuse élue. Nous lui avons demandé cette info juste avant de publier le résultat, simplement pour apporter un complément d’info dans la présentation du/de la cycliste sélectionné(e), des infos basiques habituelles lorsque l’on veut présenter brièvement quelqu’un avec de simples questions classiques nom/prénom/âge/profession/lieu de résidence. Soyons sérieux, la sélection ne s’est faite qu’en fonction de la « lettre de motivation », point. Nous aurions pu prendre un directeur Marketing, un commercial ou tout autre communiquant, cependant il ne s’agit pas de recruter un ambassadeur Orbea mais de sélectionner un cycliste souhaitant participer à l’Ariégeoise…

  2. Bruno

    16 avril 2017 at 8:24

    Moi aussi je suis très surpris du résultat.
    C est un choix de la rédaction et orbea ou un simple tirage au sort ?
    La lettre de motivation ne respire en rien la passion du cyclisme.
    J aurais dû écrire que je pratiquait la trottinette électrique, j aurais probablement été sélectionné.
    Amis de la rédaction de vélo channel au revoir ou plutôt adieu.
    Vous passerez également le message à Orbea, je change de marque de vélo. C est un gâchis qui ne durera d ailleurs que 70kms.

    • velochannel

      16 avril 2017 at 9:36

      Bonjour Bruno, vous indiquez « La lettre de motivation ne respire en rien la passion du cyclisme ». Et bien si, nous avons reçu de nombreux courriels très intéressants à lire car ils laissaient transparaitre la passion du vélo et particulièrement dans le domaine du cyclosport. Nous avons effectué un premier tri, pas simple vu la qualité des postulants, pour regrouper les meilleures candidatures en fonction de plusieurs critères dont évidement comme ici l’engouement de la candidate pour l’Ariégeoise et la pratique du vélo. Charlotte Tilly est plutôt à ranger du côté des débutantes dans le cyclisme mais se donne les moyens de découvrir et s’investir dans cette très belle discipline du vélo, nous avons fait le choix de l’encourager dans sa démarche. Depuis quand la grande famille du cyclisme doit elle négliger/dénigrer les nouveaux arrivants ? On a pas le droit de débuter dans un sport, dans une profession ? Il faut de suite être au top pour exister ? Un peu de bon sens, chaque nouveau cycliste rejoignant notre beau sport se doit d’être accueilli correctement par le milieu, de notre côté nous sommes très heureux de voir arriver ces sportifs d’horizons divers se retrouvant attirés par la pratique du vélo pour différentes raisons, on en connait un paquet. Les organisateurs de l’Ariégeoise et beaucoup d’autres l’ont très bien compris en proposant divers parcours et restent ainsi ouverts à tous les niveaux, c’est d’ailleurs le principe des cyclosportives qui sont accessibles à tout le monde et non pas uniquement aux meilleurs cyclistes de la planète.

  3. Gwen

    18 avril 2017 at 10:45

    Non mais les gars vous vous rendez compte de ce que vous dites ou quoi ? On est sensé faire tous partie de la même grande famille du cyclisme, peut importe le type de pratique, l’age, le niveau, le lieu, le sexe, le vélo, les jambes poilues ou non, la marque de barres céréales ou autres …
    Dans le cyclisme on partage des émotions, de la passion, des encouragements, du plaisir, des découvertes, pas de la rancœurs, de la haine et de la jalousie !
    Elle mérite amplement d’avoir gagné et j’espère bien qu’elle va profiter a fond et qu’elle ne sera pas dégoutté de certains comportements !
    Bravo Charlotte, fait toi plaisir et bon courage, le vélo est un sport magnifique !

Votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *