Partager la publication "Une série spéciale pour fêter les 65 ans de Giovanni BATTAGLIN"
OFFICINA BATTAGLIN propose un kit cadre en édition limitée pour fêter les 65 ans de son fondateur
Cadre et fourche en acier Columbus, bases et raccords chromés comme c’était la norme en haut de gamme au début des années 80, le kit cadre Collezione Speciale a tout pour devenir un collector.
Professionnel de 1973 à 1984, Giovanni Battaglin a réussi l’exploit de remporter la même année la Vuelta et le Giro en 1981, à une époque où les deux épreuves se déroulaient au printemps. Celui qui fût également meilleur grimpeur du Tour de France en 1979 n’avait pas attendu sa fin de carrière pour lancer sa marque de cycles. 35 ans plus tard, c’est son fils Alessandro qui préside aux destinées de la marque italienne. Si l’on trouve bien sûr du carbone au sein de la gamme, du VTT (avec FullDynamix), c’est bien avec les cadres acier fabriqués par Officina Battaglin (comprenez « l’atelier » Battaglin) que la marque conserve les liens les plus étroits avec la tradition.
Pour fêter les 65 ans du fondateur, Battaglin propose un kit cadre en édition limitée à 65 exemplaires, dont les caractéristiques sont une fabrication à la main à partir de tubes Columbus SL, des raccords chromés, des bases et des haubans également chromés, une boîte de pédalier au standard BSC, mais également une garantie pour un million de miles (soit 1 600 000 km, autant dire, à vie !), un certificat d’authenticité signé par Giovanni Battaglin lui-même, et un maillot rose du Tour d’Italie cousu à la main par Castelli (et non disponible par ailleurs).
Prix public : 2800 €
Contact : www.officinabattaglin.com
> Autres infos route : www.velochannel.com/Route
> Suivez VeloChannel.com sur Facebook et Twitter