SOBRE DAD 7

Un SOBRE DAD nouvelle génération 2017, celui de Franck Ly, vététiste francilien plutôt adepte de  longues distances, à l’entraînement comme en compétition. Les vélos confortables et ludiques sont sa préférence.  

Pourquoi un Sobre Dad ? Franck nous explique son choix : « J’ai eu l’occasion d’en essayer un il y a 2 ans et je l’ai trouvé très joueur et très maniable, le vélo donne envie d’envoyer, de sauter la moindre bosse sur les chemins quel que soit le profil. On ne ressent pas tant que ça le surpoids du cadre par rapport par rapport à un alu et j’aime bien sa relative souplesse, il filtre bien les vibrations du terrain, ce n’est pas un semi-rigide trop fatiguant à rouler. Je compte faire des épreuves longues avec, type MB ultra, Ultra Raid de la Meije et passer des journées complètes sur le vélo sans trop subir le terrain comme avec certains cadres carbone trop exigeants.
Mon choix s’est porté sur le Dad car l’acier me plaît, sa beauté et la simplicité de la ligne, des tubes fins et droits… Et pour la fiabilité/solidité, je ne m’inquièterai plus (par rapport à un carbone) à chaque fois que je prends des remontées de pierres sur les tubes. Enfin, avoir un vélo intemporel et durable dont la déco ne change pas annuellement comme les superproductions des grandes marques qui donnent constamment envie de changer de vélo pour opter pour le dernier modèle sorti et rester au summum de la Hype ! »

Un montage en rapport, efficace et esthétiquement accordé. Transmission mono 1×11 vitesses avec plateau de 30 dents qui pourra varier en fonction des parcours. Roues RAR Even pour booster la machine. Poste de pilotage pas courant avec ce cintre carbone de la marque espagnole Leonardi Factory…

SOBRE DAD 7

Cadre : Sobre DAD 7, acier Reynolds 520 et 4130
Fourche : RockShox SID XX, débattement 100 mm
Dérailleur : Shimano XTR
Shifter : 
Shimano XTR
Cassette : Shimano Deore XT 11/42 dents
Chaîne : KMC X11SL Gold ou DLC11
Pédalier : Race Face Aeffect 30 dents, boitier Shimano XTR
Freins : Shimano Deore XT – disques 180/160 mm
Roues : RAR Even XC
Pneus AV/AR : Schwalbe Rocket Ron Evo 29×2.10 / Racing Ralph Evo 29×2.10
Potence : FSA Afterburner 80 mm / -6°
Cintre : Leonardi Racing Drake 750 mm
Grips : Cannondale
Tige de selle : KS Lev 400×27.2 mm
Selle : Specialized Phenom Pro 143 mm
Pédales : Time Roc ATAC
Porte bidon : Elite Custom Race
Poids : 11,2 Kg

 

> Autres infos VTT : www.velochannel.com/VTT
> Suivez VeloChannel.com sur Facebook et Twitter

2 commentaires sur “SOBRE DAD 7”

  1. Rester au summum de la hype. Hormis le cadre en acier le reste est quand même bien hype…. roues Carbone , cintre Carbone,sid XX, etc… bien marrant quand même 😕

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *