SHIMANO STEPS E8000, de nouvelles options

De nouvelles possibilités de personalisation sur le groupe VTT Shimano électrique STEPS MTB (E-8000)  que nous vous présentions ici en 2016 : SHIMANO 2017 : Nouvelle motorisation STEPS spécifique pour les e-MTB, avec une nouvelle mise à jour du logiciel interne permettant aux pilotes de customiser les modes Boost et Trail, sur lesquels on peut désormais choisir entre 3 styles de pilotage différents – Dynamic, Explorer ou Custom.

Ca peut paraitre au premier abord un peu complexe ces réglages de « sous-modes » à effectuer sur la plateforme E-TUBE (en Bluetooth sur Smartphone ou depuis un ordinateur) mais ils permettent d’ajuster précisément l’assistance selon ses préférences, le tableau ci-dessous montrant que la manipulation est assez simple à réaliser et facilement compréhensible.

En effet, le mode Dynamic est celui par défaut (Factory Setting) présent depuis la sortie de ce groupe E-8000. Le réglage Explorer est quant à lui nouveau et peut être sélectionné sur les niveaux d’assistance High et Medium au sein des modes Boost et Trail. Plus concrètement, le mode Dynamic d’origine offre une assistance maximale en Boost et une assistance minimale en Trail. Ce nouveau niveau Explorer permet de sélectionner un niveau moyen d’assistance aussi bien en Boost qu’en Trail. Et le troisième mode Custom permet d’affiner très précisément les réglages.

Cette nouvelle option sera disponible à partir de mi-août 2017 icihttp://e-tubeproject.shimano.com/firmware

Voir aussi : Premier test du Shimano STEPS E8000

> Autres infos VTT : www.velochannel.com/VTT
> Suivez VeloChannel.com sur Facebook et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *