Présentation du Team BH SR Suntour KMC, de grosses ambitions pour 2017 !

Vers le toit du monde…

Si l’effectif 2017, comportant pas mal de changement, fut dévoilé le 1er janvier, le Team BH SR Suntour KMC a présenté officiellement et en détail son équipe ce vendredi 20 janvier. 

Photos : Kéno Derleyn

C’est dans la campagne verdoyante et vallonnée du Val d’Oise, à une petite dizaine de kilomètres de son camp de base, que l’équipe historique managée par Michel Hutsebaut a été présentée à la presse, aux partenaires et différents acteurs du milieu (Yvon Vauchez – entraîneur/sélectionneur FFC notamment). Une « exhibition intégrale » où l’on a pu découvrir les nouveaux équipements qui seront utilisés par les pilotes cette saison, visant des objectifs toujours plus élevés !

Comme nous le rappelions précédemment – voir : Team BH SR Suntour KMC 2017, ça bouge ! – l’équipe francilienne devenue au fil du temps internationale entame en 2017 sa vingtième saison ! Des débuts en 1998 sous l’appellation Bianchi Atlas, suivi de Gitane Eurostar/Gitane Spectra (avec l’arrivée de SR Suntour à cette période là) au début des années 2000 où Michel Hutsebaut se retrouvera même à manager – aidé par Marc Junjaud – en 2003 deux équipes puisque Lapierre lui confiera la gestion du Team alors appelé cette année là Lapierre Atlas.
2006 marque le début d’une nouvelle aventure sous l’appellation Team BH SR Suntour.

Un bref rappel de la saison écoulée, placée sous le signe de l’excellence avec 6 podiums en coupe du monde XCO et 2 pilotes dans le top 5 au classement général, tout comme au classement mondial UCI avec Maxime Marotte 3éme et Victor Koretzky 4éme. Outre ces résultats individuels, la première grande satisfaction fut le prix d’équipe acquis à La Bresse (ainsi qu’une place de leader au classement mondial Team UCI une bonne partie de l’année), Michel Hutsebaut précise : « Au plus profond de mes désirs lors de la création de l’équipe en 1998, je n’aurais jamais pensé atteindre un jour un tel niveau. »
A cela s’ajoutent un titre européen et 3 pilotes parmi les 5 français ayant participé aux JO, ainsi que les 2 remplaçants, soit 5 coureurs BH SR Suntour KMC à Rio en 2016.
Enfin, le Team Manager français ne cache pas une certaine déception du côté des féminines, ce qui explique un remaniement assez important chez les filles au niveau de l’effectif 2017.

Et cette année on ne va pas s’ennuyer avec une équipe de choc articulée autour de deux leaders, Victor Koretzky et Jordan Sarrou qui ont démontré en 2016 qu’ils étaient capables de se battre aux avant-postes en coupe du monde XCO. Michel Hutsebaut leur rappelle d’ailleurs avec une pointe d’humour la devise de l’équipe : « pas de pression mais des résultats » après avoir fixé les derniers objectifs manquant au Team BH SR Suntour KMC : un titre de champion du monde et une victoire en coupe du monde (manche et classement général) en catégorie Elite Homme. Les voilà prévenus !

Les titres nationaux et continentaux restent également des objectifs, accessibles en nombre pour les différents athlètes d’origines diverses. Et comme à ses débuts, le Team BH SR Suntour KMC reste fidèle à ses valeurs en mixant pilotes de premier plan et espoirs prometteurs, de quoi viser les échéances plus lointaines que sont les JO 2020…

Team BH SR Suntour KMC 2017

Groupe Elites :
Victor Koretzky (France)
Jordan Sarrou (France)
Nicolas Bazin (France)
Lisa Mitterbauer (Autriche)
Daniela Campuzano (Mexique)
Kohei Yamamoto (Japon)
Léandre Bouchard (Canada)

Groupe Espoirs :
Martina Berta (Italie)
Léna Gérault (France)
Thomas Bonnet (France)
Clément Berthet (France)

Encadrement :
Michel Hutsebaut
Pierre Lebreton
Frédéric Ducos
Marie Jacquet
Maxime Lefevre
Théo Mougenel
Eddy Le Clainche
Pierre Carboni
Olivier Trousse

Infos : www.team-bh-srsuntour-kmc.cc

Une équipe resplendissante qui devrait nous faire vibrer cette saison encore !
A suivre un second article pour évoquer le matériel utilisé par les pilotes cette saison, restez connectés…

> Autres infos VTT : www.velochannel.com/VTT
> Suivez VeloChannel.com sur Facebook et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.