Événement

Paris Bike Festival 2017 : plus de précisions

nwm-paris-bike-festival-salon-du-cycle-hyppodrome-longchamp

Jean-Christophe Savignoni : « Combler une lacune à Paris »

Le Paris Bike Festival se déroulera sur et autour de l’Hippodrome de Longchamp du 12 au 14 mai 2017 comme nous l’annoncions précédemment. Jean-Christophe Savignoni, directeur commercial chez AMC Promotion, nous éclaire sur l’ampleur – espérée – de l’événement. 

VELOCHANNEL.COM : Jean-Christophe, quel sera l’espace dédié à l’événement ?
Jean-Christophe Savignoni : Nous allons proposer près de 30 000 m2 de surface sur la pelouse de Longchamp. Avec une surface pour le « village expo » (nous tenons à ce mot car il s’agit ici de ne plus parler de « salon »), ainsi que des animations et des tests vélos prévus durant les trois journées du Paris Bike Festival. 

paris-bike-festival-savignoni

Comment et où se situeront les zones de tests produits ?
Les tests vélos représenteront un angle majeur de notre événement. Pour cela nous disposerons de différentes pistes d’essai. L’anneau de Longchamp et ses 3,6 km avec son faux plat, permettra aux plus sportifs de s’exprimer pour ce qui concerne le vélo de route. Au sein de l’hippodrome, nous aurons une route complètement fermée sous forme d’un aller et retour de près de 2 km où les essais de vélos plus cool, plus familiaux, seront proposés. Concernant les VTT, nous travaillons à l’élaboration d’une piste dans l’hippodrome. L’idée est de mettre l’accent sur les tests de tous les types de vélo. L’E-bike pourra aussi s’y exprimer pleinement. Nous profiterons de ce bel outil qu’est Longchamp, son anneau et le bois de Boulogne tout autour. Pour cela, nous allons mettre en place un module d’inscription en lien avec les marques, afin que les tests se déroulent en toute sécurité. C’est en tout cas l’objectif et nous travaillons dessus.

Quelle sera la date d’ouverture de la billetterie ?
La billetterie sera ouverte sur notre site Internet (encore en phase de construction) en février. Soit quatre mois avant l’ouverture du Paris Bike Festival.

Combien d’exposants attendez-vous ?
Je ne peux pas encore m’exprimer sur le nombre de marques car nous ne sommes qu’au début de la commercialisation de l’événement, mais ce que je peux vous dire à ce jour, c’est que les marques vont pouvoir saisir l’opportunité de s’exprimer avec le Paris Bike Festival. Longchamp est un lieu rassembleur, un poumon vert dans la capitale, un endroit très adapté à la pratique du vélo au cœur du bois de Boulogne. L’hippodrome a l’habitude d’accueillir des grands événements. Nous pourrions citer les courses hippiques avec son célèbre Grand Prix d’Amérique bien sur, mais aussi les Solidays, et tant d’autres choses. Mais jamais le vélo ! C’est fou… Nous souhaitons combler cette lacune. Nous voulons mixer toutes les communautés du vélo. De l’E-bike, aux VTT électriques, en passant par les vélos de route dernier cri, sans oublier les nouvelles tendances avec le Gravel, mais aussi les accessoires, textiles, etc. Nous voulons que toutes les tendances du vélo se conjuguent ici à Longchamp au Paris Bike Festival.

Quel est votre sentiment par rapport à l’ouverture de ce nouveau salon ?
Je sens que cet événement peut être à même de combler un véritable manque. Nous avons accumulé durant ces derniers mois, voire même ces dernières années (le dernier salon du cycle à Paris remonte à 2013) beaucoup d’informations des marques ainsi que de nos visiteurs. Nous avons longtemps, avec notre société AMC Promotion, organisatrice du Salon du Cycle et du Mondial du 2 roues, cherché un lieu et une solution pour coller à la volonté des marques d’atteindre directement les passionnés du vélo et leurs clients. Mais aussi au désir des visiteurs de devenir acteurs plutôt qu’observateurs ! Le Paris Bike Festival a l’ambition de marier les visiteurs et les exposants pour passer un moment fort, fait d’expériences, mais aussi festif lors de chaque printemps, autour de la petite Reine.

Infos : www.parisbikefestival.com

logo-paris-bike-festival-2017-salon-du-cycle

> Autres articles Evénements : www.velochannel.com/Evénement
> Suivez VeloChannel sur Facebook et Twitter

3 Commentaires

  1. TITA

    12 décembre 2016 at 5:13

    Bravo, votre projet Jean Christophe est très réussi. JE vous ai laissé un mail plus perso. Signé : TITA

  2. Poulizac Fabrice

    14 mars 2017 at 7:58

    Bjr,
    je pratique la p’tite reine en faisant env 3000 km ds l’année.
    je suis handicapé est mon état évolue ds le mauvais sens. Me demande si nous verrons des Quadri X ou Buggy bike en démonstration.
    Merci de votre attention

  3. Keget

    29 mars 2017 at 8:08

    Bonjour, est il prévu un stand pour pouvoir se faire une étude posturale ?

Votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *