OPEN ONE – 120 mm or 130 mm ? 27.5 or 29 ?

Initialement prévu pour ce printemps et un premier roulage en course sur la fameuse épreuve à étapes Absa Cape Epic – roulage qui n’a donc finalement pas eu lieu, le futur tout-suspendu Open se fait attendre avec une date de mise en circulation encore repoussée. Gérard Vroomen en parle longuement sur le blog de la marque en titrant ‘ONE frustration (after another ?)‘ et précisant que les dernières améliorations apportées pour une sortie en juillet ont créé de nouvelles et imprévisibles inconnues compliquant le positionnement des couches de carbone. Ce qui n’a pas manqué de frustrer les 2 compères de la marque qui pensent aujourd’hui cependant nous apporter de bonnes nouvelles ces prochaines semaines ! En attendant, Open publie de premières photos du triangle avant de ce nouveau ONE en question, mais surtout de nouvelles infos techniques (en anglais) sur ce lien : www.opencycle.com/blogs/The full suspension frame.

Si l’on résume en quelques mots, le but premier – infos connues depuis belle lurette – fut de créer un tout-suspendu XC/XC Marathon en 120 mm de débattement très efficace en descente et très agile grâce notamment à un empattement relativement court. La cinématique est basée sur celle d’un Liteville 301 avec une suspension décrite par Gérard Vroomen comme étant très passive en montée et très active quand c’est nécessaire. Le débat porte dorénavant sur le choix de la taille des roues, Open ayant testé plusieurs combinaisons pour arriver à un choix atypique. Le ONE sera un 120 mm à roue arrière de 27.5 pouvant fonctionner au choix avec une fourche en 130 mm et roue de 27.5 ou fourche en 120 mm avec une roue de 29.

Scheduled launch at first this spring, with riders using it on the Absa Cape Epic – finally using the hardtail O 1-0, the full-suspension ONE is not ready yet. Gérard Vroomen explained all details of this extra delay on the Open blog here : www.opencycle.com/blogs/ONE frustration (after another?).
They also posted first pictures of the front triangle and expect now a production those coming weeks. And the last infos give a lot of interesting details ! Check that here : www.opencycle.com/blogs/The full suspension frame.

OOne
OO2OO3OO4

Vous pouvez suivre VeloChannel sur Facebook/VeloChannel et sur Twitter@VeloChannel
You can follow VeloChannel at Facebook/VeloChannel and at Twitter@VeloChannel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.