Nouveau Shimano Dura-Ace 2017 : Synchro Shift, capteur de puissance et des disques !

Shimano présente son nouveau groupe Shimano Dura-Ace, qui sera disponible début 2017. Au programme, une version Di2, une version mécanique, de nouveaux freins à disque en option, ainsi qu’un capteur de puissance également en option.

groupe-shimano-dura-ace-2017Q

Quelques changements visuels, notamment au niveau du pédalier pour le Dura-Ace 2017, mais globalement Shimano reste dans le même esprit, et toujours en 2×11. Plusieurs versions du groupe seront donc disponibles, avec tout d’abord un groupe mécanique (nom de code : R9100), qui intègre un dérailleur arrière de type Shadow (comme un VTT) et une cassette jusqu’à 11-30. La version Di2 (R9150) quant à elle intègre un changement de vitesses synchronisé, comme pour le groupe XTR en VTT, avec la possibilité pour l’utilisateur de choisir préalablement sur quelle denture de la cassette il passe du petit au grand plateau automatiquement (ou l’inverse), ou encore sur quelle denture la chaîne vient se placer lors d’un changement de plateau. Il sera ainsi possible de gérer l’ensemble de la transmission avec un seul levier. Pour les groupes mécanique et Di2, une version avec freins à disque sera également disponible, seulement 130 g plus lourde qu’en freins classiques. Enfin, Shimano présente également un capteur de puissance intégré aux manivelles (en option), capable de mesurer la puissance des jambes gauche et droite et la cadence avec un capteur situé au niveau de l’étoile du pédalier.

Nouvelles pédales Dura-Ace, et nouvelles roues C24, C40 et C60 pour pneus et boyaux sont également au programme.

Plus d’informations détaillées très prochainement.

> Autres infos route : www.velochannel.com/Route
> Suivez VeloChannel.com sur Facebook et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.