Événement

Middleburn n’est plus…

middleburn-ouverture-vintage-pédalier-VTT

La marque anglaise Middleburn a cessé son activité après un bon quart de siècle d’existence passé à ravir les amoureux de beau matériel, des pédaliers en l’occurrence avec leur design reconnaissable au premier coup d’oeil et entièrement fabriqués au Royaume Uni (Hampshire) dans les règles de l’art.

Usinage CNC et travail des formes pour ces manivelles légères qui en ont fait rêver plus d’un ces dernières décennies, particulièrement après les disparitions des marques exotiques américaines telles que Kooka, Cook Bros Racing, Grafton, Top Line, CQP, Caramba… à la fin des années 90.

middleburn-crankset-vintage
pédalier-middleburn-vintage-vtt

Un style particulier que l’on a toujours retrouvé sur chaque évolution au fil des ans, y compris sur la dernière nouveauté de la marque, le pédalier VTT RS8 et son étoile 4 branches façon XTR/Deore XT d’aujourd’hui, ainsi que des plateaux maison traités Ceramic et Teflon.

Il reste cependant un espoir de revoir un jour Middleburn repartir, un repreneur pouvant se manifester et relancer l’activité de l’une des plus belles marques du milieu du cycle… En attendant, les collectionneurs continuent de faire briller ces belles oeuvres intemporelles.

middleburn-black-white

> Autres articles Evénements : www.velochannel.com/Evénement
> Suivez VeloChannel sur Facebook et Twitter

Votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *