Lapierre et Haibike contraints de retirer du marché les vélos équipés e:i Shock

logo-ei-shock-auto

Coup dur pour certaines marques du groupe Accell – Lapierre et Haibike en ce qui concerne le marché français – qui utilisaient jusqu’à présent la technologie de suspension intelligente « e:i Shock », contraintes et forcées de retirer des magasins tous les vélos équipés de suspensions RockShox dotées de cette gestion électronique de l’amortissement.

Une intervention musclée des forces de l’ordre

C’est la Police Municipale de Dijon qui a en premier lieu lancé l’alerte, intervenant dans les locaux de la firme Française soupçonnant fortement Lapierre de planquer du matériel destiné à l’EI. Les services spéciaux n’auraient cependant trouvé aucune trace d’explosifs dans les 450 bonbonnes RockShox e:i Shock Auto encore présentes dans l’entrepôt du constructeur dijonnais.

Police-municipale
Crédit Photo : Moïse Fournier

Retrait et rappel des produits en magasin

Par mesure de sécurité et pour éviter toute forme de propagande, tous les vélos Haibike et Lapierre mentionnant l’EI devront être retirés de la vente sous ordre de Manu Valls, ce dernier prenant très au sérieux cette affaire et n’ayant pas hésité à faire le déplacement depuis la capitale jusque Dijon escorté de 16 véhicules blindés filant à vive allure sur l’A6 afin de mesurer l’importance des risques.
D’autre part, tous les vélos équipés e:i Shock (depuis les millésime 2013) et e:i Shock Auto (depuis le millésime 2015) devront être détruits, un dispositif de récupération et dédommagement devant être mis en place ces prochaines heures, nous attendons un communiqué précis de l’Elysée sur le sujet.

Lapierre-Zesty-XM-527-e-i haibike-qxc-720-275-2016

> Suivez VeloChannel.com sur Facebook et Twitter

2 commentaires sur “Lapierre et Haibike contraints de retirer du marché les vélos équipés e:i Shock”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.