La SaintéLyon VTT, une première édition en 2017 !

La mythique course à pied format Ultra, dont la 63éme édition s’est courue en décembre 2016, se dédouble en 2017 avec l’apparition d’une épreuve VTT reprenant le même principe, à savoir relier Saint-Etienne à Lyon de nuit.

Différence essentielle avec la légendaire SaintéLyon pédestre, l’épreuve VTT se déroulera en plein été puisqu’elle aura lieu le 24 juin 2017.

Plusieurs formules proposées pour cet événement qui devrait attirer les foules, l’intégrale de 71 km pour 1800 m de D+ et 2100 m de D- en format XC Marathon et d’autres choix pour satisfaire tous les appétits. Point culminant, le Signal de Saint André la Côte à 934 mètres d’altitude.

71 km Chrono
71 km Chrono E-Bike
71 km Rando
45 km Chrono
45 km Chrono E-Bike
45 km Rando

Le départ se fera à 20h30 depuis Sorbiers (42), les premiers kilomètres seront donc effectués de jour. L’organisateur propose un service de navette Lyon – Sorbiers (coût 22 Euros) pour faciliter la logistique des concurrents entre les points de départ et d’arrivée.

Le parcours définitif n’est pas encore précisé mais on sait déjà que le tracé sera composé à 80% de chemins et qu’il comportera 2 points de ravitaillement (Sainte-Catherine et Soucieu en Jarrest). La ligne d’arrivée sera située au Palais des Sports de Lyon. La SaintéLyon VTT « édition 1 » est parrainée par Jean-Christophe Péraud.

Infos et inscriptions : www.stlvtt.com

> Autres articles Evénements : www.velochannel.com/Evénement
> Suivez VeloChannel sur Facebook et Twitter

Un commentaire sur “La SaintéLyon VTT, une première édition en 2017 !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *