IKEA devient vendeur de vélos !

Le géant mondial du mobilier en kit se diversifie en proposant dans ses 328 magasins, dès ce mois d’août 2016, des vélos à la vente. Reste à savoir si ces bicyclettes IKEA seront vendues montées ou en kit à assembler…

ikea-velo

L’enseigne suédoise avait par le passé déjà testé sur des magasins pilotes cette diversification en proposant un e-bike à la vente, cette fois ce sont tous les magasins de la planète qui recevront ces produits immédiatement commercialisés.

Un premier modèle à vocation urbaine et balade nommé Sladda sera proposé dès cet été. Vélo mixte homme/femme, utilisant la transmission automatique 2 vitesses SRAM Automatix, et sur lequel il sera possible d’ajouter des kits vendus en magasin comme porte-bagages, porte paquet avant, remorque.
Prix public annoncé : 699 Euros.

velo-IKEA-SLADDA-remorque

En termes de service après-vente, on devrait pouvoir vivre certaines expériences telles que celle relatée par notre confrère Velo404.com, voir : Un Vendeur Cycles en GSS parvient à changer un pneu

> Autres infos urbain : www.velochannel.com/urbain
> Suivez VeloChannel.com sur Facebook et Twitter

3 commentaires sur “IKEA devient vendeur de vélos !”

  1. La clientèle type d’Ikea ne tardera pas à leur faire remarquer que pour le même budget, elle a une cuisine toute équipée dans le rayon d’en face.

  2. Au moins ils ne visent pas le bas de gamme, contrairement à nos grandes surfaces de sport nationales ! Et pour le sav, on a de bons velocistes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *