HXR Components sort son pédalier à roue libre Easy Shift

pedalier_roue_libre_easy_shift_hxr

Un sacré paquet de temps que le projet est en court, le voici enfin finalisé ce pédalier à roue libre intégrée et son kit associé présenté par la marque française HXR Components. Ce pédalier Easy Shift, uniquement disponible en manivelles de 170 mm, est prévu pour être monté en mono-plateau (entraxe 94 mm) et est compatible boites filetées BSA et PressFit 30.
Si le système de roue libre se trouve au niveau de l’étoile de fixation plateau, le corps de cassette doit être remplacé par un système fixe exempt de roue libre, la roue arrière entraînant donc en permanence la cassette. L’intérêt du système est donc de pouvoir changer de rapport sans qu’il soit nécessaire de pédaler, bien avantageux dans certaines situations, en descente par exemple mais aussi sur les premiers mètres d’un raidard suivant une descente où l’on va pouvoir changer plusieurs rapports dans la phase rapide de ralentissement avant d’avoir recommencé à pédaler. Inutile de mouliner dans le vide pour changer plusieurs vitesses à la fois, ce qui peut être déstabilisant, on se concentre ainsi davantage sur le pilotage.
Un concept pas nouveau puisque apparu sur des vélos de trial il y’a pas mal d’années, mais jamais adapté pour une utilisation large en VTT.

Pour fonctionner correctement, le pédalier Easy Shift doit être monté avec un anti-déraillement comportant un guide-chaîne en haut et un sabot sur le bas.

Poids constructeur : 773 grammes (pédalier roue libre sans plateau)
Disponibilité :
février 2016
Prix publics :
– Kit 1 (pédalier + lubrifiant Squirt + film protecteur Clear Protect + outil boitier) : 449 Euros
– Kit 2 (kit 1 + plateau HXR Components 30 ou 32 dents + antiD HXR Components) : 589 Euros
– Kit 3 (kits 1 et 2 + moyeux 32 trous avant 15 mm et arrière 135/142 x 12 mm, corps Shimano ou SRAM XD) :  995 Euros

Contact : http://hxr-components.com

> Autres infos VTT : www.velochannel.com/VTT
> Suivez VeloChannel.com sur Facebook et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.