Gants Specialized Body Geometry Gel

Adoptés !

Dans le domaine de l’équipement du cycliste, Specialized fait de nombreux efforts pour apporter accessoires ou vêtements destinés au confort sur le vélo. Preuve en est avec les gants Body Geometry Gel.

BG1

Nous sommes plus ou moins sensibles à la prise en main du cintre à l’effort ou sur de longues distances. Certains peuvent rouler sans gants, alors que d’autres ne peuvent s’en passer. Les gants d’été présentent plusieurs avantages :

  • Ils offrent une protection salvatrice de la paume des mains en cas de chute
  • Ils évitent aux mains de glisser sur le cintre, en cas de pluie ou de forte sudation
  • Ils permettent d’éponger la sueur sur le visage, dans une montée de col par exemple
  • Après avoir roulé sur une portion de route souillée, ils permettent de passer la paume de la main sur le boyau, pour en retirer les salissures avant que celles-ci ne provoquent une crevaison
  • Ils offrent une couche supplémentaire pour amortir les vibrations de la route

Les gants Specialized Body Geometry Gel ont clairement été étudiés pour apporter un confort supplémentaire sur de longues distances, avec la présence de rembourrages en gel au niveau de la paume de la main. Ceux-ci diminuent particulièrement la pression sur le nerf ulnaire, afin de réduire les possibles engourdissements. C’est un problème que connaissent particulièrement les adeptes des longues sorties, ou ceux qui roulent de manière un peu crispée sur le vélo.

BG3

Paume épaisse

Contrairement à d’autres gants qui poursuivent le même but, les gants Body Geometry gel restent très souples au niveau de la paume, malgré l’épaisseur. Les zones de gel sont judicieusement disposées, et surtout sont indépendantes entre elles. Le premier contact avec le cintre est surprenant, mais on apprécie très vitre la mobilité préservée de la main. Les dix pads en gel, s’ils procurent une surépaisseur entre la main et la guidoline ®, ne modifient pas la souplesse des gants. Au niveau du pouce, le tissu Microwipe, très fin et très souple, suffit pour essuyer la sueur, sans gêner les mouvements. Le dessus des gants est totalement aéré, ce qui permet de les supporter en pleine chaleur. Les mouvements des poignets sont aussi préservés, grâce à une fermeture velcro très fine.

BG4

Ultras résistants

Portés en moyenne quatre fois par semaine pendant six mois, les gants Body Geometry Gel sont passés à la machine à laver une bonne soixantaine de fois. Force est de constater qu’ils n’ont pas bougé d’un pouce. Le tissu aéré blanc est comme au premier jour. La paume en cuir synthétique est toujours aussi douce au toucher, et les pads en gel sont toujours aussi performants. Vendus près de 35 €, ces gants s’apprécient doublement sur le long terme : pour les longues distances, mais aussi pour de longs mois de pratique.

BG2

FICHE TECHNIQUE SPECIALIZED BODY GEOMETRY GEL

Rembourrage Body Geometry Gel
Paume en cuir synthétique Micromatrix
Pouce en Microwipe
Fermeture du poignet par velcro
Prix public : 34,90 €
5 coloris
BG Paume BG Gel White BG Gel Red
BG Gel Green BG Gel Blue BG Gel Black

Site web : www.specialized.com/fr


Autres essais produits : 
www.velochannel.com/Roulé
Vous pouvez suivre
 VeloChannel sur Facebook/VeloChannel et sur Twitter@VeloChannel

2 commentaires sur “Gants Specialized Body Geometry Gel”

  1. Je les utilise pour le VTT, très bons gants,un seul reproche la couture entre les doigts qui irrite après quelques kilomètres

  2. Pas mal, mais pas aussi miraculeux que ça pour les fourmillements. J’ai trouvé aussi, voir plus, efficace chez BONTRAGER et MAVIC. Cela reste néanmoins un très bon produit et je continue à en utiliser. L’amorti gel est bon (même en vtt). Bonne tenue dans le temps, confortables et agréables, bonne répartition du gel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.