French Divide 2016, 1ére édition – 2000 kms, 40000 m D+

frenche-divide-nord-sud-france-trip

Plusieurs semaines que nous suivons l’évolution de ce parcours qui permettra de rallier la frontière belge à celle d’Espagne du 6 au 20 août 2016. Esprit Tour Divide (comme la fameuse traversée du même nom aux US) sauf que l’on ne suivra pas ici une ligne de partage des eaux mais essentiellement un tracé suivant l’itinéraire St Jacques de Compostelle. Mais le mode en autonomie complète (sans assistance donc) reste d’actualité.
2000  kilomètres environ annoncés, 40 000 m de D+ cumulé pour cette épreuve qui ne sera pas une course de VTT, ni de route et pas de Gravel mais on peut dire un mix des 3. Le choix de la monture à utiliser sera primordial car il ne faut rien négliger. Polyvalence et performance doivent s’associer, une machine type Salsa Cutthroat peut être un bon choix.

Ouverture des pré-inscriptions ce dimanche 13 décembre, 50 places uniquement disponibles ! C’est ici www.facebook.com/French Divide 2016

French-divide-2016

> Autres articles Evénements :www.velochannel.com/Evénement
> Suivez VeloChannel sur Facebook et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.