Une nouvelle BROOKS Cambium bien allégée !

Annoncée et aperçue depuis un moment, la voici officiellement présentée et commercialisée cette Brooks Cambium C13 à rails carbone, que nous avons pu examiner de plus près il y’a quelques semaines.

brooks_C13_coté_side

Présentée en juillet 2013, la Cambium rompait la tradition chez Brooks puisque pour la première fois de l’histoire de la marque anglaise, pas le moindre millimètre carré de cuir n’est utilisé pour la fabrication de cette selle en caoutchouc vulcanisé avec revêtement coton intégré. Présentation complète à retrouver sur ce lien www.velochannel.com/Brooks Cambium.

C13_cambium_rivet

La Brooks Cambium C13 emprunte une technologie Fi’zi:k, les rails carbone « Braided », normal vu que les deux marques font partie du même groupe italien Selle Royal, qui s’occupe d’ailleurs de produire toutes les Cambium en Italie. Les Brooks cuir restent bien entendu fabriquées en Angleterre.

Brooks_Cambium_carbon_braided Brooks_cambium_made_in_italy

Si certains se souviendront du Sunn Dix célébrant les 10 ans de Sunn et vendu 10 milles Francs, en 1993, Brooks affiche en 2015 pour cette C13 une première production de 259 selles pesant 259 grammes et vendues 259 Euros pièce ! Packaging spécifique « First Batch 259 » pour cette édition limitée. Point de vue valeurs principales, longueur de 275 mm et largeur de 132 mm, 259g soit 150g de moins qu’une Cambium C17.

brooks_C13_dessus

selle-brooks-cambium-C13-Carbon-Rail

Outre cette édition limitée, le modèle de série sera disponible en janvier 2016 au prix de 200 Euros.

> Autres infos route : www.velochannel.com/Route
> Suivez VeloChannel.com sur Facebook et Twitter

Un commentaire sur “Une nouvelle BROOKS Cambium bien allégée !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.