RAR présente ses nouveaux moyeux !

La marque française RAR, spécialisée dans la conception et le montage de roues artisanales, dévoile sa nouvelle série de moyeux FIRST V2. 

Route, Gravel et VTT, ces nouveaux moyeux RAR FIRST V2 sont annoncés plus légers, plus répondants et plus endurants du côté du système de roue libre dixit son créateur, Adrien Gontier. Pour ce faire, la marque nordiste a redessiné les corps de moyeux pour réduire la masse, mais aussi afin d’incorporer un nouveau mécanisme de roue libre à couronnes crantées. D’autre part, cette nouvelle roue libre offre un entretien simplifié et une durabilité accrue.

Plus de réponse dynamique également par rapport à un système à cliquets classique. Côté poids, par rapport aux moyeux RAR précédents, le gain s’élève de 40 à 70 grammes selon les types de pratique. A titre d’exemple, les moyeux VTT FIRST format Boost passent de 426g à 372g la paire. Ceux-ci sont proposés dans les trois types de corps de cassette actuels, c’est à dire au format classique Shimano 8/9/10/11 vitesses, en version SRAM XD 11/12 vitesses et enfin au standard Shimano MicroSpline 12 vitesses.

Pour les vététistes roulant sur Cannondale avec des fourches Lefty, un moyeu avant spécifique est proposé et RAR peut bien évidemment effectuer le rayonnage spécifique arrière Ai.

Côté route et Gravel, le poids de la paire de moyeux tombe à 322g ! Géométrie des flasques pour du rayonnage « Straightpull » (tirage droit et non coudé) et différents formats de roue libre actuels proposés avec du Shimano, du SRAM XDR et du Campagnolo.

Pour conclure, les corps de roue libre sont interchangeables et à entretien simple comme évoqué plus haut, RAR propose à la vente les corps seuls dans tous les formats de cassette pour modifier vos roues si vous changez de marque/type de transmission.

Infos et tests RAR : www.velochannel.com/RAR
Site de la marque : www.roues-rar.fr

> Suivez VELOCHANNEL.COM sur Facebook, Instagram et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.