Inauguration VELOCOOP

nwm-fat-bike-surly-salsa-bikepacking-velocoop-annecy

Velocoop, un magasin spécialisé dans le bikepacking

Ce dernier vendredi de mai 2016 fut l’occasion d’être présent à l’inauguration d’une boutique particulière dans le monde du vélo. Velocoop est installé à Annecy et propose des solutions pour les voyageurs à vélo, du format itinérant « tranquille » jusqu’aux aventures les plus extrêmes. Découverte !  

Texte : Philippe Trochon – Photos : FX Huat/Velocoop et Philippe Trochon

Bien plus qu’une simple boutique, en ligne tout d’abord grâce à un petit site de VPC vous donnant accès à ses produits, Vincent – à l’initiative du projet – est avant tout un passionné de voyage à vélo et de solutions adaptées pour chaque voyageur.
C’est ainsi que vous trouverez tout le nécessaire pour vos plus ou moins grandes excursions, seul ou en famille, comme des vélos complets, des éclairages, des systèmes de dynamo, des guidons, des portes-bagages, de la bagagerie, des tentes, des matelas, des duvets, accessoires de cuisine, etc…

Les premières marques à suivre Vincent Verges dans son entreprise sont Kona, Surly et Salsa pour les vélos, mais aussi Apidura, Ortlieb, Restrap, Vargo, Nemo, Supernova et bien d’autres pour ce qui tourne autour de l’accessoire vélo et du campement.

nwm-velocoop-salsa-bagagerie-sacoches-ortlieb-tente-nemo nwm-look-586-selle-smp-carbone-mavic-cosmic-apidura-bikepacking nwm-velocoop-fat-surly-ortlieb-sac-guidon-jones nwm-velocoop-annecy-surly-kona-salsa

Velocoop se veut avant tout communautaire, un magasin oui, mais où l’on peut partager, échanger sur ses expériences dans la bonne humeur et la convivialité. De petites conférences sont d’ailleurs régulièrement organisées dans ce but pour rassembler les pratiquants expérimentés ou débutants. C’est ainsi que vous pouvez par exemple en savoir plus sur la brillante participation (2e place) d’un français à la Transcontinental ou bien apprendre par la couture à fabriquer votre propre sacoche de vélo.

Partenaire de la French Divide 2016, Vincent est très impliqué dans cet univers du voyage itinérant qui le passionne. Les échanges lors de la soirée d’inauguration, où une centaine de personnes ont répondu présent, sont d’ailleurs animés par la passion et la bonne humeur. Le showroom est partagé avec une entreprise de conception de meubles en bois recyclé, bien en accord avec les valeurs de Velocoop et qui de plus habille parfaitement bien la pièce de manière chaleureuse comme si vous étiez dans un chalet savoyard.

nwm-velocoop-inauguration-aperitif-exterieur velocoop-boutique-eshop-bikepacking
velocoop-vélo-voyage-touring-aventure

La soirée fut douce et agréable, les sujets de discussions étaient principalement orientés vers cet évènement qu’est la French Divide où nous serons présent, mais aussi sur des questions plus techniques autour de l’utilisation des FatBike, les configurations de bagagerie ou encore l’utilisation et la fiabilité d’un moyeu à dynamo.

Un moment qui s’est écoulé aussi vite que la bière pression locale, nous garderons donc un oeil sur ce nouvel acteur du cycle bien orienté sur ce marché de niche et devrions pouvoir y revenir bientôt pour un reportage plus complet.

En attendant, souhaitons bonne route à Vincent !

Contact : www.velocoop.com

velocoop-magasin-vélo

> Autres articles Evénements : www.velochannel.com/Evénement
> Suivez VeloChannel sur Facebook et Twitter

3 commentaires sur “Inauguration VELOCOOP”

  1. J’ai commandé des sacoches de vélo il y a presque 1 mois. j’ai réglé mes commandes par chèque à Crédit Coop à Annecy le 8 février. Ce chèque a été encaissé le lendemain. Depuis aucune nouvelle, ni par téléphone, ni par mail. Avez-vous disparu ? Répondez-moi à l’adresse mail ci dessous !!

    1. Bonjour,

      Je viens de lire votre message posté le 4 mars 2017. Je suis exactement dans le même cas que vous. J’ai commandé des articles, le paiement a été encaissé depuis j’attends toujours ma commande. Pas de nouvelle de vélocoop, Vincent Verge. Silence radio malgré des tas de relances et demandes de remboursement. Je précise que ma commande date de mai 2016. Et je n’ai jamais été remboursé. Je vous conseille d’acheter du matériel chez des véritables professionnels.
      Ce sont des voleurs!

      1. Bonjour, nous avions eu écho à la fin de l’hiver d’une fin d’activité pour Velocoop et avons eu confirmation ce week-end avec une mise en liquidation et fermeture définitive prononcée. L’administrateur judiciaire devrait en principe vous rembourser, il faut l’espérer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.