ENVE dévoile la nouvelle gamme Foundation !

ENVE Foundation est une nouvelle gamme de roues financièrement plus accessibles. Premiers produits concernés et dévoilés, les ENVE 45 et 65 en ce qui concerne la route…

Tarif plus abordable en premier lieu, pour être précis et concret, 1800 Euros la paire «seulement». Pour autant, pas de sacrifices en termes de qualité, ENVE reste sur des jantes en carbone entièrement développées et fabriquées dans ses ateliers américains (Ogden, Utah) en utilisant une majorité de technologies habituelles. On retrouve ainsi le système breveté des trous de rayons et valves réalisés sans perçage pour ne pas couper les fibres. La différence essentielle avec les SES est que l’on est sur des jantes arrière/avant strictement identiques.

2 paires de roues proposées donc (et une paire pour le VTT, voir : ENVE Foundation AM30, la démocratisation…), avec des hauteurs de jantes de 45 ou de 65 mm. Largeur interne de 21 mm, conception «Hookless» (jante sans crochet) pour une compatibilité Tubeless Ready. Ces roues sont idéalement conçues pour recevoir des pneus de 25 mm de section mais leur plage de fonctionnement leur permet de recevoir des enveloppes de 28 mm avec une perte d’efficacité minime en termes d’aero.
En termes de poids des jantes nues, la 45 mm est annoncée à 455g tandis que la 65 mm pèse 510g

Nouveaux moyeux Enve à roulements annulaires inoxydables sans réglages NTN et mécanisme de corps de cassette ID360 à couronnes crantées 40 dents.

ENVE offre une garantie de 5 ans et un Crash Replacement à vie.

Principales caractéristiques :
– Jantes carbone sans crochets hauteur 45 ou 65 mm, largeur interne 21 mm, largeur externe de 28 mm
– 24 rayons Sapim CX Sprint (sur chaque roue)
– Moyeux Foundation Disc CenterLock
– Poids paire ENVE 45 : 1541g
– Poids paire ENVE 65 : 1621g
– Prix public : 1800 Euros


Voir aussi : ENVE Foundation AM30, la démocratisation…)

> Autres infos route : www.velochannel.com/Route
> Suivez VELOCHANNEL.COM sur Facebook, Instagram et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.