Un circuit UCI World Tour féminin en 2016 + Teaser

UCI_women_worldtour_cyclisme_feminin

Adieu la Coupe du Monde féminine, place au UCI Women’s WorldTour !

La coupe du monde de cyclisme sur route UCI dames, qui avait pris place en 1998, devient en 2016 un circuit World Tour au même titre que ce que l’on trouve chez les hommes. L’UCI précise l’utilité de ce changement qui répond à l’intérêt grandissant pour le cyclisme féminin. Le circuit UCI Women’s WorldTour permet d’accompagner la croissance rapide du cyclisme de haut niveau chez les filles – et plus généralement le développement du cyclisme féminin dans le monde – et ainsi assurer le futur des formations professionnelles dames, devenues des priorités chez certains acteurs du marché du vélo.

35 jours de course au programme avec notamment de grandes classiques belges de printemps historiques (Tour des Flandres, Gand Wevelgem …), le Grand Prix de Plouay et La Course by Le Tour de France côté français, la fameuse Strade Bianche en Italie. On trouvera également 4 épreuves à étapes, pas encore de Tour de France mais comme les années précédentes le Giro féminin ou encore le Tour de Californie comme formats grands tours.

Les 20 meilleures équipes pro seront invitées sur chaque épreuve, les organisateurs décidant ensuite d’accorder des Wild Card à d’autres formations.

Un teaser pour résumer tout ça !

> Autres articles Evénements :www.velochannel.com/Evénement
> Suivez VeloChannel sur Facebook et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.