SANTA CRUZ 2016 : Nouveaux Bronson et 5010 – Roubion et Furtado

Santa_Cruz_Bronson-Black-Profil

Troisième génération du VPP (pour rappel, système de suspension maison breveté à point de pivot virtuel), angles de direction plus agressifs, bases plus courtes, Reach allongé, nouveau standard Boost/OLD au programme pour ces deux machines cru 2016 et leur déclinaisons féminines.

Bronson

On reste sur une plateforme 150 mm / roues 27.5, l’angle de direction passe de 67 à 66°, la hauteur de boîte baisse un peu pour arriver à 341 mm, les bases sont raccourcies à 433 mm. Pour « compenser », le Reach (distance virtuelle à l’horizontale entre le boitier de pédalier et la direction) est allongé, la douille de direction prend 20 à 25 mm de plus (selon les tailles). Axes de roues qui passent en 148×12 et 110×15 mm. Mais aussi, patte de fixation dérailleur avant compatible Shimano Side Swing, des fixations de biellettes repositionnées.

Santa_Cruz_Bronson

5010

Le 5010 en 130 mm bénéficie d’évolutions comparables au Bronson, un degré d’angle en moins pour la direction pour atteindre 67°, des bases 5 mm plus courtes – de 425 mm dorénavant – et un triangle avant allongé pour augmenter le Reach. La hauteur de boîte de pédalier ne bouge pas. Axes de roues également aux nouveaux standard Sram Boost / Shimano OLD (148 et 110 mm).

Santa_Cruz_5010

Juliana

Les filles ne sont pas oubliées puisque les Roubion et Furtado sont les équivalents directs pour elles. Les nuances hommes/femmes sont très faibles, seuls les coloris et certains accessoires différent pour s’adapter aux besoins des dames, selles et grips par exemple, mais les géométries restent identiques pour ces vélos destinés à un usage agressif.

Juliana_Furtado Juliana_mauve

Ces nouveautés sont disponibles courant septembre 2015, en kits cadres ou montages complets.

Josh Bryceland, aka Ratboy, exploite les possibilités du Bronson dans cette très sympathique vidéo réalisée sur l’île de Madère !

> Autres infos VTT : www.velochannel.com/VTT
> Suivez VeloChannel.com sur Facebook et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.