VIDEO : Campagne de prévention suisse Le Cycliste, le clip radical

Afin de sensibiliser les cyclistes aux risques liés au non-respect du code de la route et de promouvoir le respect entre usagers de la route, une campagne de prévention suisse illustrée par cette vidéo très explicite « Le Cycliste » vient de démarrer, une initiative de la Suva (caisse nationale suisse d’assurance maladie) et des polices cantonales de Bâle, Vaud, Fribourg et de Suisse centrale qui entendent ainsi faire prendre conscience aux cyclistes de ne pas jouer avec leur vie ni celle des autres.
Les statistiques 2016 démontrent que sur 3860 accidents relevés impliquant des cyclistes, le cycliste est fautif dans 1878 des cas. 24 personnes ont perdu la vie et l’on a enregistré 854 blessés graves. Les causes sont diverses, alcool, inattention et non-respect du code de la route.

> Autres infos Urbain : www.velochannel.com/Urbain
> Suivez VeloChannel.com sur Facebook et Twitter

2 commentaires sur “VIDEO : Campagne de prévention suisse Le Cycliste, le clip radical”

  1. je viens de voir rapidement l’article mettant l’accent sur la part non négligeable des fautes allouées aux cyclistes. Etant moi même vététiste, j’ai vu au cours de mes congés , des choses assez hallucinantes de la part de soi disant sportifs. La cerise sur le gateau se déroulant à Clavans dans l’Isère au cours d’une cyclo entre Le bourg d’oisans et auris, en effet ce jours là se déroule une brocante et un grand nombre de mecs passent rapidement voire plus et slaloment entre les passants alors qu’une personne leur demande de ralentir à l’entrée du village. J’en ai choppé un qui était à deux doigts de renversé une fillette (je lui aurais bien mis mon poing sur la gueule). 2 mn après on demande à un autre de ralentir car il y a des personnes sur la chaussée, réponse cinglante « et alors! ». Je viens de l’athlé que j’ai pratiqué pendant 20 ans et je peux affirmer une chose et n’en déplaise au plus grand nombre.  » les cyclistes sont en grande majorité des têtes de cons antisportif ».

    1. Merci de ne pas confondre les personnes fesant du vélo que en compétition amateur et le dimanche avec des velotaffeur.

      Les raymond je les regardent tout les jours dans leurs beau lycra a griller des feux rouges, des priorités même aux autres cycliste pour avoir une jolie vitesse moyenne.

      La plupart des participants aux cyclos, n’utilisent jamais leurs vélo pour le reste des déplacements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *