Mauritius Tour Beachcomber, étape 3 : Soirée autour du Shandrani

Après une étape plutôt courte et rapide ce matin, les concurrents de cette 1ère édition du Mauritius Tour Beachcomber doivent de nouveau chevaucher leur monture à l’occasion de cette 3e étape prévue ce soir.

Texte : Fred Ischard – Photo : Mauritius Tour Beachcomber

C’est sous forme d’un cross-country court que s’est disputé cette étape à la lueur des frontales, 4 boucles de 6kms à réaliser. Le parcours est très rapide empruntant route, pistes au milieu des champs de canne à sucre et petits sentiers du front de mer avec un passage sur la ligne à chaque tour, parfaitement guidé par un couloir de flambeaux à cet endroit.

Départ à 20h00, sans surprise les 6 favoris de l’épreuve vont rapidement s’isoler en tête de course et ne vont plus se lâcher malgré le rythme effréné. Seul, le malheureux réunionnais Grégory Maillot sera victime d’une crevaison, trop importante pour réparer, il sera contraint à l’abandon.

Tout se jouera donc dans la dernière boucle sur la partie en bord de mer très exposée au vent, le groupe va exploser et c’est le sud-africain Christopher Wolhuter qui va l’emporter devant… un maillot VeloChannel.com. Le champion réunionnais Mathieu Desserprit prend la 3e place devant le leader de l’étape Yannick Lincoln, ces 4 coureurs se tenant en 15 secondes.

Peu de changements au classement général, si ce n’est que je reprends la seconde place, 6 minutes derrière Yannick Lincoln et 30 secondes devant le leader junior Alexandre Mayer. Chez les dames, pas de changements, Flavie Montusclat conserve son maillot rose.

Samedi, 4e et dernière étape de ce Mauritius Tour Beachcomber considérée comme le juge de paix de l’épreuve avec 65kms et 800m de dénivelé au programme…

Voir aussi :

nwm-fred-ischard-cannondale-velochannel-rar-lefty-catlike, bontrager

> Autres articles Evénements : www.velochannel.com/Evénement
> Suivez VeloChannel sur Facebook et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.