Partager la publication "Bike Check du Moustache 2018 de Julien Absalon !"
Moustache Samedi 27 Trail Carbon Absolute Absalon
Après la présentation du BMC Fourstroke du nouveau Team Absolute Absalon, on passe à la seconde monture qui sera utilisée par Julien Absalon et Neïlo Perrin-Ganier en 2018, un Moustache Samedi 27 Trail Carbon comportant quelques «aménagements» spécifiques pour ce duo de pilotes que l’on observera de très près cette année.
Par Yannick Oven – Photos : 3SO l’Agence
le Team Absolute Absalon de Julien Absalon et Neïlo Perrin-Ganier utilisera de temps à autre un VTT à assistance électrique typé All Mountain de façon à travailler la technique lors d’entrainements spécifiques et aussi pour effectuer des sorties de récupération d’après-course. Mais plutôt que de «piocher» chez BMC, Julien Absalon a préféré s’orienter du côté de ses racines, les Vosges, en optant donc pour un constructeur local. Moustache s’inscrit donc parfaitement dans le projet de team vosgien avec pilotes et machines du même cru.
L’un des derniers modèles sorti de chez Moustache, le Samedi 27 Trail ici en version Carbon (il existe aussi en aluminium). Le cadre dispose d’un triangle avant carbone Toray T700 tandis que la partie arrière est en aluminium hydroformé. 140 mm de débattement et des suspensions SR-Suntour.
Motorisation Bosch Performance CX Line, principalement conçue pour le eVTT disposant de 75Nm de couple. Batterie 500 Wh et console Purion en ce qui concerne le choix parmi les différentes combinaisons de produits offertes par l’équipementier allemand.
Au niveau de l’équipement, on retrouve tous les partenaires du Team Absolute Absalon, Duke pour les roues, Michelin pour les pneus au format 27.5+, SRAM pour la transmission et le freinage. Un eVTT All Mountain sur lequel on retrouve tout de même quelques composants identiques à la machine de course XCO de Julien et Neïlo, à savoir l’assise confiée à KS et Tioga. Fiche technique complète détaillée ci-dessous.
Cadre : Moustache Samedi 27 Trail Carbon 140 mm de débattement
Motorisation : Bosch Performance CX Line, batterie 500Wh
Amortisseur : SR Suntour DUAIR LO-R UNAir
Fourche : SR Suntour Axon Aion 35 Boost 27.5+
Dérailleur : SRAM X01
Manette : SRAM X01 Trigger
Pédalier : Moustache, couronne de 14 dents
Cassette : SRAM XG1195
Chaine : SRAM XX1
Freins : SRAM Guide RSC
Cintre : Aluminium Double Butted 760 x 12 mm
Grips : SB3 Kheops
Potence : Aluminium 60 mm
Selle : Tioga Undercover Stratum Carbon
Tige de selle : KS Lev CI
Roues : DUKE Fury Star
Pneus : Michelin Wild AM XC 27.5 x 2.80
Pédales : Time Atac XC 12
Voir aussi : Bike Check du BMC de Julien Absalon en 2018 !
> Autres Bike Check : www.velochannel.com/Bike Check
> Suivez VeloChannel sur Facebook, Instagram et Twitter
Ce montage sera t’il préconisé par Moustache pour la gamme 2019?
Je possède également un trail 9 just carbone version 2017.
Quel prix pour ce vtt?