ZIPP présente ses toutes premières roues VTT !

ZIPP présente les 3ZERO MOTO

Premiers pas de la marque américaine dans le milieu du VTT, du moins si l’on excepte les produits estampillés SRAM apparus au début des années 10 ne présentant cependant peu de points communs avec les roues siglées ZIPP. Ces 3ZERO MOTO, destinées à une utilisation Trail à Enduro et proposées en format 27.5 et 29 pouces, sont des purs produits ZIPP pensés et conçus à Indianapolis. Et elles ont de quoi surprendre !

Une nouvelle approche de la roue de VTT, quelque peu révolutionnaire même car ces ZIPP VTT en carbone arborent une conception et construction bien différente de ce que l’on a l’habitude de voir ! Certes, elles sont toujours rondes et l’on vous rassure de suite, malgré leur appellation elles ne sont pas du tout conçues et réservées aux grotesques motocylclettes VTT (autrement appelées VTTAE), la marque américaine reste bien positionnée dans le monde du vélo uniquement.

Inspiration moto

Prévues pour un usage assez engagé, du Trail à l’Enduro, ZIPP s’est directement inspiré de ce qui ce fait dans la moto pour concevoir ces 3ZERO Moto pour obtenir un produit efficace et solide. Techniquement, pour commencer exit les jantes double parois pour s’orienter vers une simple paroi, une conception habituellement réservée aux produits hyper bas de gamme ! La jante carbone fait 30 mm de largeur interne pour 37,5 mm en externe et surtout travaille en fonction du terrain, une «liberté» obtenue grâce à une conception particulière liée à la simple paroi, comme sur une moto-cross.

C’est surtout du côté de la liaison avec les rayons que la jante travaille, en pivotant face à l’impact avec pour effet de réduire les risques de pincement et d’augmenter l’adhérence en virage. La durabilité est également accrue.


Caractéristiques principales 

– Jante carbone Tubeless Ready 32 trous fabriquée aux Etats Unis (Indianapolis)
– Moyeux ZIPP ZM1, axes format Boost uniquement
– Prix publics : 2099 Euros la paire de roues, 750 Euros la jante seule
– Disponibilité : Avril 2019


> Autres infos VTT : www.velochannel.com/VTT
> Suivez VELOCHANNEL.COM sur Facebook, Instagram et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.