Hero MTB Himalaya 2017, étape 7

Hero MTB Himalaya 2017, étape 7 – Into the Wild

Une nouvelle étape difficile nous attend avec un peu plus 90 kilomètres et 2100 mètres de dénivelé cumulé, une étape nommée « en pleine nature » sur laquelle une belle surprise va nous attendre… 

Par Fred Ischard – Photos : Anuj Adhikary

Nouveau départ à 9h pour cette 7e journée de course (et 8éme jour sur ce Hero MTB Himalaya 2017). Il faut à nouveau remballer les sacs, se mettre en tenue, prendre son petit déjeuner et arriver à l’heure pour le départ ; la routine du quotidien…

Cette fois, c’est parti pour 25 kilomètres à profil ascendant. On entame cette ascension par 15 kilomètres sur route pour accumuler progressivement nos 600 premiers mètres de dénivelé. On quitte ensuite l’asphalte pour une section nettement plus sauvage sur un sentier très trialisant où il faut alterner entre portages et franchissements pour atteindre ce sommet culminant à 2700 mètres d’altitude.

Suit une longue descente plutôt cassante au début mais très roulante et amusante ensuite. Et quel décor devant nos yeux, ça paraît presque incroyable ! On va ensuite enchaîner tous types de terrains, parfois du single technique, parfois des sections plus roulantes jusqu’au 60e kilomètre où l’on s’attaque aux pentes d’une ascension de près de 15 bornes qui nous mènera 700 mètres plus haut par une alternance de route et de pistes dans un décor toujours aussi montagneux. D’ailleurs, le profil ne fera que monter et descendre jusqu’à l’arrivée avec un petit single très exigeant quelques kilomètres avant l’arrivée. Notre camp du jour se trouvera dans l’enceinte d’un campus agricole.

Côté course, aucun changement au classement général chez les hommes comme chez les dames. Le canadien Cory Wallace remporte l’étape et Adrian Noguera Soldevilla du team Buff reste solide leader du classement général devant le norvégien Thomas Engelsgjerd et son compatriote Antonio Ortiz. Chez les dames, Catherine Williamson remporte l’étape à nouveau et domine la catégorie dames devant la portugaise Ilda Pereira et l’australienne Karen Hill.

A suivre, la 8e et dernière étape de cette 13e édition du Hero Himalaya MTB. Cette étape sera courte mais casse-pattes avec 57 kilomètres à effectuer et 1700 mètres de dénivelé.

Voir aussi :
Hero MTB Himalaya, étape 6
– Hero MTB Himalaya, étape 5
– Hero MTB Himalaya, étape 4
– Hero MTB Himalaya, étape 3
– Hero MTB Himalaya, étape 2
– Hero MTB Himalaya, étape 1
– Hero MTB Himalaya, c’est parti !
– Hero MTB Himalaya 2017, présentation

> Autres articles Evénements : www.velochannel.com/Evénement
> Suivez VELOCHANNEL.COM sur Facebook et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.