Essai

Support Tigra Sport pour iPhone 6

_TIGRA_PIG_1683

ESSAI : Tigra Sport BikeConsole Lite 

Les GPS sont dans tous les smartphones et les applications dédiées au cyclisme sont largement démocratisées, y compris sur IOS. Pour les utiliser, l’idéal est de positionner son téléphone sur son guidon, avec le support Tigra Sport par exemple.

Découvrir de nouvelles routes, partir en randonnée, explorer. Nous partons tous à l’aventure lors de sorties à vélo improvisées. Il y a quelques années,  nous devions noter le nom des villages sur un papier ou prendre la bonne vieille carte routière pour ne pas nous perdre. Nous sommes en 2015 et les GPS sont dans tous les Smartphones et de belles applications dédiées sont disponibles. On trouve même des appareils comme des capteurs de vitesse, des ceintures cardiofréquencemètres ou des capteurs de puissance dont on peut lire les informations directement sur un téléphone grâce à une liaison Bluetooth Smart. Il est donc dommage de laisser son téléphone dans la poche.

Idéal pour installer le téléphone directement sur le guidon, le support Tigra Sport BikeConsole Lite est solide, stable, pratique et permet de maintenir un iPhone 6 (ou autre Smartphone selon la version de coque choisie – voir liste en fin d’article) à peu près au sec, tant que l’on ne prend pas un orage de tous les diables.

_TIGRA_PIG_1672

Il se monte très facilement sur tous les cintres ou les potences grâce à une clé allen de 5 (fournie). Dans les deux cas, vous pouvez décider de l’orientation du téléphone, en mode paysage ou en mode portrait. Toutefois, le montage sur la potence implique que le téléphone soit en décalé sur le coté.

_TIGRA_PIG_1681 _TIGRA_PIG_1680

Le positionnement s’effectue par rotation jusqu’au clic de sécurité. Il existe aussi une sécurité supplémentaire à enclencher.

L’accès aux touches et à l’écran est très pratique mais il demande de l’attention en raison de l’épaisseur de la coque de protection en silicone. On peut d’ailleurs utiliser ce support sans cette protection mais le Smartphone devient évidement bien plus exposé aux chocs et aux intempéries. L’ensemble n’est pas très discret et il convient surtout pour les randonneurs amateurs de cartographie et d’applications utiles. Les coureurs cyclistes apprécieront peut être moins, du fait du relatif encombrement du système sur le poste de pilotage.

La lentille est dégagée, un avantage pour profiter du superbe appareil photo de l’iPhone 6,  tout comme les connectiques, sécurisées par des clapets.

_TIGRA_PIG_1688 _TIGRA_PIG_1684

Ecran tactile 4,7 pouces sous les yeux, il ne faut pas trop se laisser distraire. Comme en voiture avec le téléphone, vous pouvez facilement vous déconcentrer et oublier la route. Soyez prudents !

TIGRA SPORT – Support Bike Console Lite iPhone 6
Les +
– Stabilité, solidité de la fixation
– Compatible avec tous les guidons
– Bouton sécurité pour empêcher le déverrouillage
– Pratique pour l’utilisation de l’iPhone et de ses applications
– Multi orientation, idéal pour les randonnées (pas trop pour les compétiteurs)
Les –
– Manipulation de l’écran tactile difficile avec des gants longs
– Ecran plastique épais, offrant une lisibilité moyenne parfois. Mais sécuritaire et solide face aux agressions extérieures.
– Imposant sur un guidon de course.
Versions disponibles : iPhone 6, 6 +, 5, 5S, 5C, 4, 4S et Samsung Galaxy S5
Poids :
200 g
Prix public : 33,90 €

 

> Autres essais : www.velochannel.com/Essais
> Suivez VeloChannel.com sur Facebook et Twitter

Votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *