SRAM 2018 : Nouveaux freins Code et Level TLM Black

SRAM présente les nouveaux freins Code, déclinés en deux versions et reprenant les technologies apparues en premier lieu sur les Guide. Et du côté des Level, une version TLM vient s’ajouter aux 5 modèles déjà existants (Ultimate, RSC, RS, R et RE).

SRAM CODE RSC et CODE R

Nouveaux SRAM Code (et non plus Avid Code), directement dérivés des Guide. SRAM annonce 15% de puissance supplémentaire avec notamment 4 pistons de 15 et 16 mm de diamètre (14 et 16 mm sur les Guide) pour les Code RSC (Reach, SwingLink, Contact Point Adjust). Le volume de liquide est 30% plus important pour un fonctionnement plus linéaire.

Prix public : 270 Euros le frein avant ou arrière
Disponibilité : Mai 2017

Plus économique, le Code R ne dispose donc que d’un réglage de la garde. Sur les deux versions, le levier est en aluminium, le Code étant pour rappel destiné aux « disciplines engagées » type Gravity particulièrement. Les rotors sont les Centerline que l’on retrouve sur quasi toute la gamme de freins SRAM VTT et route/cyclocross/Gravel.

Prix public : 170 Euros le frein avant ou arrière
Disponibilité : Mai 2017


SRAM Level TLM Black

Apparus au millésime 2017, les freins SRAM Level de déclinent en 5 versions, voir présentation complète ici : SRAM 2017 : 5 nouveaux freins Level !

Lors de sa sortie, le Level TLM n’était proposé qu’en coloris gris/noir, SRAM ajoute une version « full black » pour ce modèle situé juste en dessous du haut de gamme Level Ultimate.

Prix public : 207 Euros le frein avant ou arrière
Disponibilité : Mai 2017.

> Autres infos VTT : www.velochannel.com/VTT
> Suivez VeloChannel.com sur Facebook et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *