Nouveauté

SKY avec CASTELLI en 2017

Castelli équipera l’équipe Sky en 2017

teamskycastellijersey2

Transfert de taille dans le milieu du cyclisme pro, puisque l’équipementier italien Castelli fournira les vêtements de l’équipe Sky, en lieu et place de la marque anglaise Rapha. Un partenariat gagnant/gagnant selon les deux parties.

Castelli est l’une des marques de vêtements les plus innovantes dans le cyclisme. On lui doit notamment le cuissard en Lycra au début des années 80, ou plus récemment la coupe de maillots aérodynamiques et la fameuse veste Gabba. On ne présente déjà plus le Team Sky et son armada de coureurs dédiée à la victoire dans les grands Tours, puisque l’équipe britannique a remporté 4 des 5 derniers Tours de France. Derrière les victoires, la communication de l’équipe nous vante sans cesse un professionnalisme poussé à l’extrême, et la recherche des moindres gains marginaux, que ce soit en termes d’entraînement, de tactique de course, d’efficacité aérodynamique ou de confort des coureurs. L’association entre les deux entités semble donc couler de source.

froomekit

« La recherche des meilleurs résultats possibles par le Team Sky signifie qu’ils attendent le maximum de leurs partenaires techniques. Nous sommes impatients d’être poussés « , explique Steve Smith, responsable de la marque Castelli. Pour Sir Dave Brailsford, le manager de l’équipe : « Castelli sera plus qu’un fournisseur de vêtements, ce sera un partenaire d’innovation. Castelli a une longue histoire en matière de tenues révolutionnaires et de nouveaux designs. Nous continuerons à faire des efforts pour nous assurer que nos coureurs aient les meilleurs vêtements et équipements, et nous sommes déjà enthousiastes à l’idée que Castelli travaille avec nous. »

kwiatkowskikit

En termes de design justement, le nouveau maillot Sky marquera une légère évolution par rapport à la version 2016, tout en conservant les mêmes couleurs. Sur fond noir et marquage blanc, des traits fins bleu ciel et blanc barreront le maillot horizontalement. Chacun de ces traits représentant une grande victoire de l’équipe, que ce soit sur le Tour de France, les classiques, ou les courses à étapes d’une semaine.

teamskycastellijersey3

Les coureurs disposeront de 64 pièces différentes de la collection Castelli, que ce soit pour l’entraînement ou la compétition. Une gamme moins étendue destinée au public devrait être disponible dès janvier chez les revendeurs.

> Autres infos route : www.velochannel.com/Route
> Suivez VeloChannel.com sur Facebook et Twitter

Votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *