SHIMANO STEPS, des évolutions

Le groupe SHIMANO STePS City E6000, spécialement dédié aux vélos urbains à assistance électrique, reçoit quelques évolutions esthétiques et techniques, dont certaines s’appliquent également à la version VTT E8000.

Première évolution avec un nouveau capteur de vitesse et un aimant fixé sur le disque de frein (et non plus sur un rayon), une intégration qui permet d’obtenir un système moins exposé.
Deux types de disques de frein – RT-EM900 et RT-EM800 – tous deux utilisant la technologie ICE (pistes de freinage en acier prenant en sandwich une âme aluminium) pour un meilleur refroidissement. Fixation CenterLock uniquement et diamètre de 160 ou 180 mm.
A noter que ce nouveau sensor et disques associés sont compatibles également avec le groupe VTT E8000 en plus du E6000 davantage dédié aux vélos urbains.

Nouveau bloc moteur E6002/12 avec la possibilité de connecter simplement des systèmes d’éclairage compatibles sans à avoir systématiquement recours à un adapteur spécifique comme sur le moteur DU-6001 actuel.
La fonction aide à la marche a également été améliorée puisqu’il suffit d’appuyer plus de 3 secondes sur n’importe quelle commande pour la déclencher. Les commandes ont d’ailleurs été revues également avec un design complètement différent pour une meilleure facilité d’utilisation grâce aux boutons plus larges et plus ergonomiques, gain en esthétique aussi.

Enfin, des modifications sur les manivelles de ce groupe STePS City pour laisser plus de place aux pieds et limiter ainsi les frottements.

Voir aussi : 
>> SHIMANO STEPS E8000, de nouvelles options
>> Premier test du Shimano STEPS E8000
>> Test du système e-bike Shimano STePS

> Autres infos Urbain : www.velochannel.com/Urbain
> Suivez VeloChannel.com sur Facebook et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *