SHIMANO 2018 : Nouvelles options Deore XT

Shimano présente deux nouveautés pour son groupe Deore XT, des freins et des manivelles destinées aux pratiques engagées ainsi qu’au segment grandissant E-Bike (VTT à assistance électrique). 

Freins à disques plus puissants en doublant le nombre de pistons et manivelles plus courtes sont les nouvelles options proposées en 2018 au sein du populaire groupe Shimano Deore XT, de manière à répondre à une demande du côté des vélos de type Trail à Enduro, ainsi que les E-VTT et leur embonpoint associé.

Le retour du 4 pistons

Si l’on remonte le temps, une petite vingtaine d’années tout de même, on peut rappeler que les tous premiers freins à disques VTT présentés par Shimano furent des Deore XT 4 pistons apparus au millésime 2000 du constructeur japonais. On en parle d’ailleurs ici avec cet article retraçant les 35 ans du Deore XT : www.velochannel.com/Shimano DEORE XT 2016, Essai complet

Ces nouveaux freins 4 pistons céramique Deore XT (BR-M8020) utilisent les mêmes technologies que les versions 2 pistons, le concept ICE notamment pour favoriser le refroidissement.

165 mm

Pour les riders de petite taille mais surtout pour obtenir plus de vivacité et d’espace avec le sol pour des pratiques « agressives » ou VTT électrique, les manivelles  FC-M8050 existent désormais en 165 mm en plus des habituelles 170 et 175 mm.

> Autres infos VTT :www.velochannel.com/VTT
> Suivez VeloChannel.com sur Facebook et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *