Production Privée sort son premier tout-suspendu !

La marque franco-andorrane présente le SHAN N°5, premier cadre suspendu de l’histoire chez Production Privée.

Le SHAN N°5, comme son nom l’indique, s’inspire fortement du SHAN dans sa conception et son utilisation. N°5 car c’est le cinquième modèle proposé par Production Privée depuis ses débuts en 2011 (après les SHAN 26, SHAN 27, OKA et SHAN GT).

Le cadre est en acier 4130 NCS, triangle arrière compris. Sur ces deux premiers prototypes réalisés en France par Milc (la production finale de série sera par contre réalisée à Taïwan), on peut voir quelques premières spécificités dans la construction, en particulier le pivot bas reliant les deux triangles reprenant la section d’une boite de pédalier à roulements intégrés, ce qui permettra de trouver facilement des roulements de rechange avec une référence simple.

De la belle pièce usinée au niveau de la base droite pour offrir du dégagement au pneu et une bonne ligne de chaîne sans compromettre le choix de longueur de bases lors de la conception.

Une première pré-série de 50 cadres numérotés arrive en avril 2017, le modèle de série sera quant à lui disponible dès le mois de juin. Les infos techniques précises (géométrie notamment, tailles de roues – entraxe, diamètre et largeur pneumatique – compatibles) et prix publics seront connus en mars, nous y reviendrons. Au vu de ses premières images, les pattes arrières démontables et ce triangle arrière laisse cependant présager d’une compatibilité élargie, wait and see…

L’histoire du SHAN N°5 en images ci-dessous…

> Autres infos VTT : www.velochannel.com/VTT
> Suivez VeloChannel.com sur Facebook et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.