Piaggio lance un vélo électrique

Poids lourd des deux-roues à moteur en Europe, le groupe Piaggio a présenté son projet de vélo électrique la semaine dernière lors du salon international du motocycle de Milan.

projet vélo électrique Piaggio

Le moteur, développé en interne, est abrité à la hauteur du boitier de pédalier. Il offrirait de 250W à 350W, probablement pour satisfaire les différentes réglementations européennes en matière d’assistance électrique. Peu d’informations techniques sont pour l’instant disponibles. La transmission est assurée par une courroie et l’autonomie annoncée balance entre 60 et 120 kilomètres. Il est également question de possibilités offertes par la communication avec le smartphone du pilote : gestion de la batterie, gps, antivol électronique… Tout peut s’envisager.

moteur électrique Piaggio

L’apparition d’un des gros bras de l’industrie motocycliste sur le marché de l’électrique est un événement remarquable en soi, et confirme (si c’était encore nécessaire) l’importance croissante de ce segment du marché du vélo.

vélo électrique sur le stand Piaggio

Vous pouvez suivre VeloChannel sur Facebook/VeloChannel et sur Twitter@VeloChannel
You can follow VeloChannel at Facebook/VeloChannel and at Twitter@VeloChannel

2 commentaires sur “Piaggio lance un vélo électrique”

  1. Bonjour, pas d’informations actuellement quant à la date de commercialisation du produit, Piaggio devrait bientôt apporter des précisions là-dessus.
    Cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.