Paris Bike Festival, c’est ce week-end ! Toutes les infos…

Paris Bike Festival 2017, le programme complet de cette première édition

La première édition du Paris Bike Festival se déroule du vendredi 12 au dimanche 14 mai 2017, sur l’Hippodrome de Paris Longchamp et son célèbre anneau réservé aux cyclistes.

Parmi les infos pratiques à retenir, en premier lieu les horaires d’ouverture :

Vendredi 12 Mai : 10h-21h
Samedi 13 Mai : 9h-20h
Dimanche 14 Mai : 9h-18h

Les tarifs sont très corrects puisqu’il faut compter entre 6 Euros (pour les moins de 18 ans) et 20 Euros pour un pass deux jours, 12 Euros pour un jour, gratuité pour les moins de 10 ans. Plusieurs formules existent avec la possibilité de participer à des courses organisées autour des pratiques VTT, Cyclocross et Gravel durant ces 3 jours. Une rando balade de 20 km dans Paris sera également organisée le dimanche 14 mai à 11h00 au départ de la mairie de Paris mais arrivée à Longchanp.

Pour cette première édition, l’organisateur annonce la présence d’une centaine de marques exposant leurs produits. Parmi les plus importantes à l’échelon international, on peut citer Cannondale, Scott, Shimano, BH, Bianchi, Canyon, BMC, LOOK, Haibike, Winora, Pinarello, Moustache, Zéfal, Velox, Var ainsi que d’autres petites marques françaises bien sympathiques à l’instar de S1NEO, Alex Singer, Leon, Freemoos, Douze Cycles…
Il y’en aura pour tous les gouts avec toutes les disciplines représentées, de la ville au Gravel, de la route au VTT. Il sera d’ailleurs possible d’essayer toutes ces machines sur des pistes d’essai éphémères (hors anneau permanent de Longchamp) construites pour l’occasion, notamment un parcours de 1,4 km dédié aux pratiques Cyclocross et Gravel.

Infos complètes et billetterie : www.parisbikefestival.com

Voir aussi : Paris Bike Festival 2017, plus de précisions avec Jean-Christophe Savignoni

> Autres articles Evénements : www.velochannel.com/Evénement
> Suivez VeloChannel sur Facebook et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *