Nouveau SOBRE Versatile

Quelques petites retouches sur le SObRE Versatile, le vélo Gravel de la marque française, avec une géométrie qui évolue légèrement tandis que la conception globale de ce châssis reste inchangée.

Toujours 3 tailles de cadre, S, M et L mais modifiées afin de s’adapter à davantage de gabarits. Ainsi, le S perd un centimètre en tube de selle pour passer de 49 à 48 cm, le M passe quant à lui de 52,5 à 52 et le L reste à 56 cm. A l’inverse, les hauteurs de douilles de direction augmentent légèrement (sauf sur le S) avec respectivement toujours 136 mm sur le S mais 152 mm sur le M (148 auparavant) et 165 mm sur le L (contre 162 mm sur la première version).

Pour le reste, caractéristiques identiques avec toujours un cadre en CrMo 4130, une douille de direction 44 mm, des pattes arrières 135 mm classiques, boite de pédalier filetée, des plots de fixation garde-boue/porte-bagages…
A noter tout de même l’arrivée d’une troisième couleur, crème, venant s’ajouter aux orange et noir déjà existants. Le prix public reste inchangé, 460 Euros le cadre et 580 Euros le kit cadre/fourche et la disponibilité est imminente.

Voir aussi : Test du SObRE Versatile «1»

> Autres infos Allroad : www.velochannel.com/Allroad
> Suivez VeloChannel.com sur Facebook et Twitter

4 commentaires sur “Nouveau SOBRE Versatile”

  1. 100 euros de plus qu’un croix de fer pour un cadre en cromo lambda c’est bien cher! Cependant un vélo dans l’air du temps, ni vtt ( au mon dieu en vtt on peut tomber et c’est trop dur de monter dans ces chemins caillouteux) ni vélo de route (au mon dieu toutes ces voitures c’est dangereux). un beau vélo pour que les bobos aillent jouer les champions sur les chemins de halage.

    1. En France, il n’y a pas que des bobos, il y a aussi les passionnés qui s’intéressent au vélo sous toute ces formes, après le vtt, tout le monde n’a pas spécialement une foret à proximité ou le niveau technique pour le pratiquer et la route, oui ça devient de plus en plus dangereux avec tous ces guignols à qui on a donné le permis, alors oui pourquoi pas se tourner vers le gravel, si ça peut rassurer ceux qui ne pratique pas beaucoup.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *