Allroad

Niner présente son Gravel RLT 9 RDO

Après avoir présenté son premier vélo polyvalent route/Gravel en 2013, voir Niner RLT 9 Road !, la marque américaine spécialiste du VTT 29 pouces présente un nouveau modèle, le RLT 9 RDO nettement plus racé !

Cadre et fourche en carbone cette fois, géométrie plus agressive très typée Gravel avec notamment des bases de 430 mm plus en accord avec la pratique. Axe arrière de 142 x 12 mm/avant 100 x 15 mm, monte pneumatique max de 700 x 40 mm et un design de la jonction haubans/tube de selle permettent d’obtenir un peu de flex pour garantir un bon niveau de confort pour les points essentiels.


Au niveau des particularités, des inserts filetés permettant de monter porte-bagages et garde-boue aussi bien à l’avant qu’à l’arrière. A noter que les fixations sur le haut des haubans se situent à l’intérieur.

Boite et pédalier PressFit 30, Niner précise que l’on peut monter son excentrique BioCentric II pour une conversion Singlespeed. Accès facilité grâce à une trappe pour passer les gaines, un système devenu très commun sur les cadres carbone.

Pour le reste, gaine/durite de frein/dérailleur(s) passent en interne. Pour le frein avant, Niner a choisi de rester en externe. Compatible transmissions mono ou double, mécanique ou électrique.

Fixation des étriers de freins au standard FlatMount pour une monte de disques en 140 mm. Il est possible de monter des 160 mm avec des réhausseurs.

6 tailles : 47, 50, 53, 56, 59, 62 cm
2 coloris : noir/jaune et noir/argent.

> Autres infos Allroad : www.velochannel.com/Allroad
> Suivez VeloChannel.com sur Facebook et Twitter

Votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *