MET présente le ROAM

La marque italienne MET sort un nouveau casque destiné à l’Enduro

Nouveau casque chez MET avec l’arrivée du ROAM, un jet conçu pour l’Enduro. 2 modèles différents avec un classique ainsi qu’une seconde version bénéficiant de la technologie MIPS.
Construction EPS + polycarbonate avec des tempes bien couvertes et un renfort additionnel tout autour. Visière flexible pour éviter de pousser la tête en arrière en cas de choc.

Emplacements prévus pour porter un masque, avec une compatibilité toutes marques du marché. La visière est ajustable en hauteur, 3 positions dont la plus haute permettant de loger le masque au dessus du front lorsque celui-ci n’est pas porté sur les yeux.

22 ouvertures pour aérer au mieux et 3 canaux centraux de ventilation du crâne, complétés par des côtés pas trop proches pour laisser de l’espace et rafraichir au mieux la tête. Les mousses sont aérées en certains points.

Au niveau des réglages, MET utilise un nouveau maintien occipital nommé SAFE-T Orbital qui entoure entièrement la tête et qui se règle à l’aide d’une classique molette d’ajustement arrière. On peut également ajuster la profondeur grâce à 3 positions verticales possibles des 2 branches sur les côtés + 2 positions pour la branche centrale arrière liée au maintien occipital. Des maintiens comportants de petits caoutchoucs de chaque côté viennent compléter l’ensemble assurant tenue et confort. A noter que, comme sur la majeure partie de la gamme, on peut clipser un petit éclairage arrière spécifique MET, rechargeable USB.


MET ROAM

3 tailles : S (52/56), M (56/58), L (58/62)
Coloris : 7 au choix (voir ci-dessous
Poids : 335 g en taille M, 360 g en version MIPS
Disponibilité : Septembre 2017
Prix publics : 150 Euros et 170 Euros avec l’option MIPS

Infos : www.met-helmets.com

> Autres infos VTT : www.velochannel.com/VTT
> Suivez VeloChannel.com sur Facebook et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *