Maxime Marotte signe chez Cannondale !

Le Team Cannondale Factory Racing 2017

Maxime Marotte intégrant le team Cannondale Factory Racing, l’info circulait depuis cet automne mais n’avait jusque là pas été officialisée. C’est désormais chose faite avec la présentation de l’équipe qui écumera entr’autres le circuit mondial UCI en XCO, présentation des effectifs…

Un paquet d’années que l’on a pas vu de pilote français au sein du Team Cannondale, les derniers étant Cédric Gracia et Anne-Caroline Chausson en DH et Dual Slalom jusqu’au début des années 2000. Bien entendu, il convient de considérer Jérôme Clementz en Enduro mais celui-ci évolue dans une structure séparée. En XC, cela remonte au siècle dernier avec Jean-Christophe Savignoni et Cyrille Bonnand au sein du puissant Team Volvo Cannondale. N’oublions évidement pas Franck Roman, en DH, qui fut le premier français à rejoindre les rangs de l’équipe américaine au milieu des années 90.

Du changement en 2017, avec d’une part l’arrivée de Maxime Marotte, « the best of the rest » en tête des pilotes lutant derrière le duo quasi intouchable Absalon/Schurter.
Par ailleurs, l’équipe intègre les soeurs Helen et Hannah Grobert, les deux allemandes étant les premières pilotes féminines à rejoindre l’équipe Cannondale sous sa forme actuelle (appellation Cannondale Factory Racing).


Parmi les pilotes 2016 reconduits en 2017, Manuel Fumic (Allemagne) et Henrique Avancini (Brésil) poursuivent l’aventure tandis que l’italien Marco Fontana et le néo-zélandais Anton Cooper quittent le le Team Cannondale Factory Racing.

> Autres infos VTT : www.velochannel.com/VTT
> Suivez VeloChannel.com sur Facebook et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *