Kids Rider Bike Challenge 2017, une première pleine de succès ! + VIDEO

Dimanche 26 février 2017 se déroulait la manche d’ouverture de la seconde saison du Kids Rider Bike Challenge, le challenge créé l’an passé par Rider Bike pour structurer en France la pratique de la draisienne. Une ouverture prise d’assaut par les enfants de 2 à 5 ans, ce premier rendez-vous affichant complet avec 50 familles très heureuses d’avoir réussi à obtenir une place pour être de la partie.

Photos : Helene Frasson et Laura Nesenson

En indoor, sur un espace de 500 m2 avec une piste aménagée pour le plaisir des enfants, la saison de draisienne en France est donc partie très fort à Sauveterre (près d’Avignon) puisque l’on retrouvait également une vingtaine d’enfants à qui l’organisation à permis de profiter de la piste le matin, soit environs 70 kids de 2 à 5 ans sur la même piste. A la fin de la journée, le plus dur fut de faire comprendre aux enfants qu’il était temps de démonter la piste et heureusement que la marraine de l’épreuve, Anne-Caroline Chausson, fit diversion en récompensant l’ensemble des enfants en plus des podiums.

Des organisateurs qui espèrent maintenant élargir le challenge à toute la France avec à ce jour deux autres dates définies. On retrouvera ainsi le Kids Rider Bike Challenge le 16 septembre 2017 sur la 27e édition de la Forestière où, autour d’une manche de Marathon Series UCI et finale de l’Alpine Cup, on retrouvera un festival VTT avec notamment le Forest’Kids pour les 2/16 ans. L’autre date programmée à ce jour étant un mois plus tard le 15 octobre, avec l’Enduro des Minots, une épreuve pour les jeunes à Martigues.

Infos : www.kidsriderbike-challenge.com


Voir aussi : Panorama 15 « vraies » draisiennes 2017 !

 

> Autres articles Evénements : www.velochannel.com/Evénement
> Suivez VeloChannel sur Facebook et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.