Événement

Gravel 66, c’est très bientôt !

Événement de vélo Gravel incontournable en France, la Gravel 66 se déroulera le week-end du 11 et 12 Mars. Comme de coutume, c’est à deux pas de Perpignan, dans le petit village d’Ille sur Têt que toute l’équipe Caminade donne rendez-vous aux praticants de cette discipline en vogue.

Rappelons le principe du Gravel, l’objectif est de rassembler différents praticants de divers horizons à travers une monture la plus polyvalente possible. On étend la pratique du cyclisme route sur les chemins, on adapte la pratique du cyclo-cross à un format plus long sur un parcours en ligne et on diversifie la pratique du VTT sur un vélo plus léger et plus roulant. On obtient ainsi un vélo se situant entre le pur cyclo-cross et le Touring, aux braquets adaptés et aux pneus élargis permettant une pratique sur pistes et sentiers roulants (loin d’une pratique plus engagée type VTT), et adaptée pour tout public.

C’est donc sur un concept plutôt original que va se dérouler ce week-end 100% découverte, l’équipe Caminade adaptant cette pratique sur un format « rallye ». C’est un parcours long de 82km avec 2250m de dénivelé qu’il faudra effectuer, comprenant six épreuves spéciales chronométrées et des secteurs liaison. Belles routes de montagne sinueuses, pistes, sentiers ludiques, il y’en aura pour tout le monde afin de se faire plaisir…


Pour rester dans leur concept simplifié et garder un certain esprit de liberté, il n’y aura ni dossards, ni puce de chronométrage, celui-ci se fera de manière libre et autonome à l’aide du logiciel Strava, très répandu dans le milieu du cyclisme. Absence de balisage également au profit d’un guidage par navigation GPS.

Le dimanche, pas de chronométrage mais une belle ballade de 45km pour partir à la découverte des massifs alentours et escalader quelques un des sommets autour de la vallée du Têt.

Vous l’aurez compris, cette Gravel 66 se veut un événement convivial, ouvert à tous, le principal étant de découvrir un excellent terrain de jeu et une région magnifique.

Les départs et arrivées seront centralisés au camping municipal d’Ile sur Têt, où chacun pourra héberger, l’occasion de se réunir tous ensemble le temps d’un week-end, l’équipe d’organisation se chargeant également de mettre en place un service restauration dans l’enceinte du camping…

Toutes les infos et inscriptions ici : www.caminade.eu/Gravel 66

Au plaisir de se retrouver dans ce petit coin du Roussillon !

> Autres articles Evénements : www.velochannel.com/Evénement
> Suivez VeloChannel sur Facebook et Twitter

Votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *