David Lappartient élu à la présidence de l’UCI

Photo : Getty images

David Lappartient, ex-président de la FFC, a été élu nouveau président de l’Union Cycliste Internationale (UCI) ce jeudi 21 septembre 2017 pour une durée de 4 années.

Le français succède ainsi à Brian Cokson, grâce à un vote le portant largement en tête du scrutin avec 37 voix pour David Lappartient contre 8 en faveur du britannique.
Vice-président de l’UCI depuis 2013, David Lappartient ne s’était pas représenté à la tête de la FFC en mars 2017, voir Michel Callot, nouveau président de la FFC, lui permettant ainsi de se concentrer sur sa candidature au poste de président de l’UCI, poste qu’il visait initialement à l’horizon 2021.

David Lappartient entent mener une politique basée autour du respect, la crédibilité des résultats sportifs devant devenir évidente tout comme les actions de l’UCI qui doivent être davantage ouvertes, construites et de fait comprises et respectées. La fraude technologique et pharmaceutique va prendre un nouvel élan avec des solutions bien plus efficaces que les actuelles (matériel et moyens de détection du dopage mécanique, élargissement de la liste des médicaments interdits…).
Une réforme du cyclisme professionnel est au programme et le calendrier World Tour va être reconsidéré. Le développement du Centre Mondial du Cyclisme et le développement du cyclisme d’une manière plus générale sera également le cheval de bataille de David Lappartient qui souhaite redynamiser tout ça. Le développement du cyclisme féminin fera également partie des axes de travail de ces prochaines années.

> Autres articles Evénements : www.velochannel.com/Evénement
> Suivez VeloChannel sur Facebook et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.