Bontrager Flare R, le premier éclairage de jour !

Flare_1

Bontrager présente un éclairage arrière conçu pour être utilisé de jour, le but étant d’attirer fortement l’attention de l’automobiliste et éviter ainsi les risques d’accidents. 

Bontrager s’est appuyé sur une étude démontrant que 80% des accidents impliquant un cycliste ont lieu le jour (relevés réalisés en Grande Bretagne en 2013) et que 40% des victimes sont percutées par des automobilistes venant de l’arrière.

Eclairage_Bontrager_Flare_R_Allumé Eclairage_Bontrager_Flare_R_éteint

L’éclairage arrière Flare R est très compact et léger (36g annoncé) et utilise une LED CREE pouvant délivrer 65 Lumens sous forme de flashs puissants visibles à 2 kilomètres. Fixation possible sur la tige de selle, ou par clip sur un sac à dos ou sacoche de selle. Poche arrière de pantalon ou ceinture possible également. Rechargeable par port USB en 2 heures et demi et petite LED témoin avertissant l’utilisateur lorsque la batterie passe sous les 25% de charge. En dessous de 5%, passage automatique sur un mode clignotant spécifique permettant de rouler 1 à 2 heures.

En parlant de modes, le Flare R en offre 4 distincts :
– Jour flash clignotant : 65 Lumens, 5 heures 45 mm d’autonomie
– Jour lumière fixe : 25 Lumens, autonomie de 4 heures 15 mn
– Nuit flash clignotant : mode produisant des cycles de flashs courts d’intensité irrégulière de plus en plus forts. 23 heures d’autonomie
– Nuit lumière fixe : 5 Lumens, 21 heures d’autonomie.

Prix public : 59,99 Euros

Pour illustrer quelques exemples d’inattention de la part des automobilistes, quelques images fournies par Bontrager. N’y voyez pas là une interprétation sexiste du genre que les femmes seraient plus dangereuses que les hommes au volant ! Comment illustrer autrement, les hommes ne se maquillent d’ailleurs pas, hormis Boy Georges ou Marilyn Manson…

Flare_5
Flare_7 Flare_11

> Autres infos route : www.velochannel.com/Route
> Autres infos Allroad : www.velochannel.com/Allroad
> Suivez VeloChannel.com sur Facebook et Twitter

2 commentaires sur “Bontrager Flare R, le premier éclairage de jour !”

  1. La dernière fois qu’on a vue de la poudre sur le nez de Boy George, il parait que ce n’était pas du maquillage…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.