Bikingman Oman, un nouvelle épreuve Ultra en 2018

1000 km, 9000 m de D+, 5 jours/120 heures max, c’est la nouvelle épreuve longue distance que vient de créer BikingMan et ça se déroulera en février 2018 sur les routes du sultanat d’Oman.

BikingMan, oui les organisateurs de l’IncaDivide que nous vous avions présenté ici : IncaDivide, la nouvelle épreuve longue distance en Amérique du Sud ! avec notamment Axel Carion qui s’occupe l’hiver en établissant le record de la traversée de l’Amérique du Sud, voir Record de Traversée de l’Amérique du Sud, ça c’est fait !

VELOCHANNEL.COM : Pourquoi une course là-bas ?
Axel Carion : Pour poursuivre sur la thématique du format BikingMan : des courses ultra alliant exploration (pays insoupçonné), endurance (200km minimum par jour à parcourir sur BikingMan Oman), montagneux (traverser les Monts Hajar).
Parce que c’est encore une destination méconnue et que l’expérience avec les locaux est exceptionnelle (accueil, perception du cycliste, aventure). Les coureurs pédaleront de la côte d’Arabie aux Monts Hajar, pour arriver aux portes du désert et longer ensuite la côte sublime décrite dans les mémoires des explorateurs Marco Polo et Ibn Battuta qui sont passés par Oman.

Quel est le pourcentage goudron/piste sur ces 1000 km ? Quel type de vélo recommandes tu ?
Le BikingMan Oman est 99,9% asphaltée. Aucun problème pour venir en vélo de route, de contre-la-montre, Gravel… Seule une section dans le col mythique du Jebel Shams est un passage piste obligatoire mais court…
Les possibilités d’itinéraires « bis » Gravel sont nombreuses pour les plus aventuriers ! Gare aux pourcentages, ca grimpe fort sur les pistes alternatives, souvent de 15 à 20%, bons braquets obligatoires !

Que peut-on dire de plus pour donner envie de participer à cette épreuve atypique ? 
C’est une ultra idéale de début de saison (février) pour reprendre l’entrainement, cumuler un bon foncier, dans un lieu incroyable et des températures agréables (15 à 27°). L’occasion de se remettre en selle après l’hiver en explorant la perle d’Arabie : le sultanat d’Oman !

50 places uniquement, les premiers inscrits seront les premiers servis, ne tardez pas pour faire partie de cette aventure exotique !

Infos complètes et inscriptions : http://bikingman.com/fr/oman

> Autres articles Evénements : www.velochannel.com/Evénement
> Suivez VeloChannel sur Facebook et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.